WRC
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WEC
08 nov.
-
10 nov.
Événement terminé
12 déc.
-
14 déc.
EL1 dans
21 Heures
:
36 Minutes
:
40 Secondes
MotoGP
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto3
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Moto2
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
15 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
Formule E
23 nov.
-
23 nov.
Événement terminé
17 janv.
-
18 janv.
Prochain événement dans
36 jours
FIA F2
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
Formule 1
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé
ELMS
25 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
WTCR
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
13 déc.
-
15 déc.
Prochain événement dans
1 jour
Alonso a effectué son ultime test avant le Dakar
Le nouveau tracé du GP du Vietnam révélé
Zarco : "Les courses avec Honda m'ont permis d’ôter quelques doutes"
Un 1er indice sur la McLaren 2020 ?

Fernando Alonso a réalisé son dernier test avant le Dakar 2020, en parcourant 600 km dans les dunes d'Abu Dhabi.

Suite à l'annonce de l'ajout d'un virage au circuit de Hanoï, la Formule 1 a révélé comment cela allait modifier la configuration du tracé du Grand Prix du Vietnam.

Devenu pilote officiel KTM après deux ans au guidon de la Yamaha satellite, le Français a décroché une place inespérée sur une Ducati pour 2020. Entre-temps, son remplacement de Nakagami sur la Honda du team LCR a eu un effet bénéfique.

Les équipes et les pilotes ont pris l'habitude de poster sur les réseaux sociaux les images des moulages de baquets des futures F1. Mais la photo de Carlos Sainz révélée ce mardi a peut-être livré un gros indice sur une potentielle solution technique de la McLaren 2020.

Exclusif Montezemolo : "Nous avons parlé à Senna juste avant l'accident, il voulait venir chez Ferrari"

Luca Cordero di Montezemolo s'est livré à une longue interview exclusive avec Motorsport.com dans laquelle il a retracé ses années à la tête de Ferrari.

Pirelli annonce déjà des pneus pour 2020

Pirelli a dévoilé sa première sélection pneumatique pour la saison 2020 de Formule 1.

C'est officiel : Zarco reste en MotoGP avec Avintia

Il y aura bien deux Français sur la grille MotoGP en 2020 : Johann Zarco pilotera désormais une Ducati en intégrant le team Avintia.

3h

Fabio Scherer promu pilote DTM avec Audi WRT en 2020

Le jeune pilote suisse, protagoniste du Championnat d'Europe de F3 les deux dernières saisons, effectuera le grand saut en DTM l'an prochain au volant d'une Audi RS 5 du WRT Team Audi.

Simona de Silvestro en ADAC GT avec Porsche en 2020

La pilote suisse effectuera ses débuts en ADAC GT l’an prochain, sur une Porsche 911 GT3 R du Team 75 Bernhard.

Alain Valente nommé pilote de développement McLaren

Le jeune Suisse a été choisi parmi les quatre jeunes pilotes qui rejoindront le programme de développement de McLaren Automotive à l’issue d’une dernière journée de sélection sur la piste de Snetterton.

"Piloti ticinesi da Grand Prix" : un livre sur les Tessinois en course

La présentation du livre "Piloti ticinesi da Grand Prix" a eu lieu au restaurant Galleria à Lugano.

Esteban Guerrieri : "Je me sens bien dans la situation dans laquelle je suis"

Deuxième du championnat WTCR avant le dernier week-end de la saison ce week-end à Sepang, et après avoir longuement occupé la première place du classement, Esteban Guerrieri (Honda) est prêt à tout tenter de décrocher son premier titre mondial.

Verstappen a bouclé la meilleure saison de sa carrière

Christian Horner estime sans l'ombre d'une hésitation que le Néerlandais vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière en Formule 1. Une progression somme toute "naturelle" selon l'intéressé.

Scandale du dopage : le GP de Russie ne se sent pas menacé

Les organisateurs du Grand Prix de Russie se disent confiants quant à l'avenir de l'épreuve, alors que des sanctions sportives sans précédent viennent de frapper le pays.

Renault "exaspéré" par le maintien de la règle sur les pneus de Q2

Le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul, s'est dit "exaspéré" par le fait que d'autres équipes de Formule 1 ont refusé l'abolition de la règle qui oblige les pilotes qualifiés en Q3 à partir avec les pneus de leur meilleur tour en Q2.

Russell et Mercedes ont testé les pneus 18 pouces

Pirelli a bouclé deux journées d'essais avec des pneus 18 pouces, lors d'un ultime roulage organisé en 2019 sur le circuit d'Abu Dhabi. Mercedes et George Russell étaient mis à contribution à cette occasion. 

Honda est "allé au-delà" des attentes de Red Bull

La fébrilité qui entoure inévitablement un changement de motorisation s'est vite dissipée en 2019 pour Red Bull, qui estime que Honda a clairement dépassé ses espérances.

McLaren ajuste encore son organisation technique

Alors que la restructuration technique chez McLaren est en grande partie achevée, des changements continuent toutefois de s'opérer en interne.

C'était un 9 décembre : la F1 instaure les points doublés

Le 9 décembre 2013, à la surprise générale, la FIA annonce l'introduction d'une nouveauté dans le règlement sportif de la Formule 1 : le doublement des points pour le dernier Grand Prix de la saison, effectif à partir de 2014.

Ginetta vise "un gros résultat" à Bahreïn

Ginetta espère concrétiser ses progrès entrevus à Shanghai à l'occasion des 8 Heures de Bahreïn.

BMW offre un aperçu de la M4 GT3

C'est bien le moteur S58 qui alimentera les nouvelles BMW M4 et M4 GT3.

Masi revient sur son Grand Prix le plus éprouvant de 2019

Remplaçant au pied levé Charlie Whiting, décédé juste avant le début de la saison 2019 de Formule 1, Michael Masi a été propulsé au poste de directeur de course de la discipline reine.

Hamilton : Débutée avec une "épave", 2019 est sa meilleure saison

En 2019, Lewis Hamilton a remporté son sixième titre mondial, le cinquième avec Mercedes et le troisième consécutif. Mais il rappelle que lors des essais hivernaux, cette perspective était encore lointaine.

Porsche alignera quatre voitures au Mans

Comme lors des deux dernières éditions, Porsche s'apprête à engager quatre voitures en GTE Pro à l'occasion des 24 Heures du Mans 2020.

Autosport Awards : les stars des sports mécaniques honorées à Londres

Londres - 8 décembre 2019 : Au terme d'une année faite de dépassements brillants, de course acharnée et d'émergence de nouveaux talents, les stars étaient réunies au Grosvenor House Hotel de Londres pour les Autosport Awards 2019, cérémonie surnommée la "plus grande nuit des sports mécaniques".

Quel résultat lors de leur 250e Grand Prix de F1 ?

À Abu Dhabi, Lewis Hamilton prenait son 250e départ en Formule 1, devenant ainsi le neuvième pilote de l'Histoire à atteindre cette barre. Mais quelles ont été les performances de chacun d'entre eux lors de cette course symbolique ?

Jorge Lorenzo en 50 casques

Passons en revue les casques emblématiques utilisés par le Champion du monde espagnol au cours de ses 18 saisons en Grand Prix.

Alonso nie être un pilote égoïste

Fernando Alonso a répondu aux critiques le qualifiant de pilote "égoïste" en soulignant que le genre de difficultés rencontrées par Ferrari entre ses pilotes cette année n'a jamais existé de son temps.

Bottas succède à Loeb au palmarès du Rallycircuit du Paul Ricard

Le vice-champion du monde 2019 de Formule 1 et pilote Mercedes Valtteri Bottas a remporté sa toute première victoire en rallye durant le Rallycircuit qui se tenait ce week-end au Castellet.

Ferrari salue la décision d'impliquer Netflix en F1

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a salué la vision apportée par Liberty Media à la Formule 1 et pense que l'accord donné à la série de Netflix a été un coup de boost important pour l'image de la discipline.

Tänak n'a "aucun doute" après son premier test Hyundai

Le Champion du monde des rallyes en titre Ott Tänak a expliqué qu'il n'avait "aucun doute" quant au fait qu'il pourrait défendre sa couronne avec Hyundai. L'Estonien a testé pour la première fois la i20 Coupe WRC cette semaine.

Bottas n'a pas assez "faim" dans les luttes en piste

Pour l'ancien pilote de F1 Mark Webber, Valtteri Bottas n'est pas assez saignant dans le "combat" en piste.

Technique - Les évolutions à Abu Dhabi

Giorgio Piola et Sutton Images vous présentent les évolutions techniques aperçues dans la pitlane de Yas Marina au Grand Prix d'Abu Dhabi, alors que les écuries de Formule 1 concluent une saison de développement effréné.

GP des États-Unis : les nouveautés techniques

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, découvrez toutes les nouveautés et détails techniques sur les monoplaces à l'occasion du Grand Prix des États-Unis.

Photos - Les nouveautés techniques au GP du Mexique

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, retrouvez les dernières évolutions techniques des monoplaces de Formule 1 à Mexico, pour le Grand Prix du Mexique 2019.

Technique - Comparez les évolutions utilisées au Japon

Mercedes n'est pas la seule écurie à avoir apporté des évolutions majeures au Grand Prix du Japon : il y en a trois autres, à découvrir ici.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.