WSBK
C
Phillip Island
28 févr.
-
01 mars
Prochain événement dans
36 jours
C
Losail
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
50 jours
WRC
C
Rallye Monte-Carlo
22 janv.
-
26 janv.
Jour 1 dans
18 Heures
:
30 Minutes
:
29 Secondes
13 févr.
-
16 févr.
Prochain événement dans
21 jours
WEC
12 déc.
-
14 déc.
Événement terminé
22 févr.
-
23 févr.
Prochain événement dans
30 jours
MotoGP
C
GP du Qatar
05 mars
-
08 mars
Prochain événement dans
42 jours
C
GP de Thaïlande
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
56 jours
IndyCar
C
St. Petersburg
13 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
50 jours
C
Barber
03 avr.
-
05 avr.
Prochain événement dans
71 jours
Formule E
17 janv.
-
18 janv.
Événement terminé
14 févr.
-
15 févr.
Prochain événement dans
22 jours
Formule 1
12 mars
-
15 mars
Prochain événement dans
49 jours
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
Prochain événement dans
56 jours
Racing Point révèle la date de présentation de sa F1 2020
Photos - Les Yamaha engagées en WorldSBK en 2020
Grosjean : Haas peut créer la surprise avec son nouveau fond plat
Márquez incapable de "soulever un verre d'eau" il y a deux semaines

La monoplace de l'écurie Racing Point pour la saison 2020 de Formule 1 sera dévoilée le 17 février en Autriche.

Trois équipes et cinq pilotes : l'armada Yamaha est prête pour la nouvelle saison du WorldSBK et l’a montré en révélant ses livrées, grandement similaires à celles de l'an dernier.

Romain Grosjean s'attend à ce que Haas tire son épingle du jeu en 2020, grâce au nouveau fond plat déjà brièvement apparu au Grand Prix d'Abu Dhabi.

Dans deux semaines, le pilote Honda sera en route pour la Malaisie afin de prendre part aux premiers essais de l'année. D'ici-là, il espère avoir pu reprendre le guidon d'une moto à l'entraînement.

Hamilton, leader de la lutte pour l'écologie en Formule 1

De Greta Thunberg aux terribles incendies qui font rage en Australie, l'écologie est devenue un sujet majeur de notre société, et la Formule 1 n'y fait pas exception, même si au sein du paddock, les avis divergent parfois à ce sujet.

Alonso : "Hamilton et Schumacher ont dominé grâce à leurs machines"

Actuellement impliqué sur le Dakar, Fernando Alonso a évoqué une nouvelle fois la F1 lors d'une interview à La Gazzetta dello Sport.

MotoGP : toutes les présentations des équipes, Ducati ouvre la danse

Les équipes de MotoGP qui se lanceront à l'assaut du championnat 2020 sont prêtes à se dévoiler. Ducati ouvrira le bal à Bologne le 23 janvier, et sera suivie par les autres formations.

Sébastien Buemi en mode reconquête au Chili

Alors que la Formule E fait sa rentrée ce week-end à Santiago, le pilote vaudois et son équipe retrouvent un circuit qui fut le théâtre de la première pole position de l’équipe Nissan e.dams il y a tout juste un an.

Axel Gnos avant ses débuts en Toyota Racing Series : "Je vais donner mon maximum"

Après avoir effectué ses classes en Formule 4 en 2019, le jeune pilote suisse, âgé de 16 ans, s’apprête à aborder un challenge de taille dans la réputée série néo-zélandaise, qui débute ce week-end sur le Highlands Motorsport Park, à Cromwell.

Mike Horn et Cyril Despres ont quitté l’aventure du Dakar

L’aventurier suisso-sud africain et son pilote Cyril Despres ont été contraint à l’abandon avant la huitième étape du Dakar après avoir sacrifié leur moteur au profit de leur jeune équipier Mitchell Guthrie.

Rémy Vauthier après son abandon : "On a les jambes coupées"

Contraint à l’abandon dès la deuxième étape du rallye Dakar en raison d’un défaut de fabrication sur le réservoir de son buggy Optimus, Rémy Vauthier a confié sa déception à Motorsport.com à l’heure de reprendre le chemin de Genève.

Walter Sciacca, présent au Motorsport Leaders Business Forum

Le célèbre manager Walter Sciacca a participé à trois événements importants où il a pu rencontrer les plus grands experts mondiaux du sport automobile.

22 pilotes pour la saison 2020 du WorldSBK

À un peu plus d'un mois du coup d'envoi du championnat, on en sait plus sur les engagés pour la saison 2020 bien que quelques noms manquent encore à l'appel.

L'Azerbaïdjan estime à 450M€ le boost lié à l'accueil de la F1 GP d'Azerbaïdjan
Vidéo incluse !

L'Azerbaïdjan estime à 450M€ le boost lié à l'accueil de la F1

Selon les organisateurs du Grand Prix d'Azerbaïdjan, l'accueil du Grand Prix de Formule 1 a contribué à hauteur de 500 millions de dollars à l'économie locale depuis quatre ans.

C'était un 21 janvier : Laffite et Ligier en fanfare !

Le 21 janvier 1979, Jacques Laffite et Ligier ouvraient la saison de Formule 1 tambour battant : sur le circuit de Buenos Aires, le tandem tricolore décrochait la victoire après avoir déjà obtenu la pole position. Une domination confirmée dès le Grand Prix suivant, ouvrant la voie à un rêve...

Ocon était "très proche" du baquet Mercedes pour 2020

Esteban Ocon a confirmé la longue hésitation de Mercedes au moment de faire son choix de pilote pour la saison 2020.

Mercedes, Ferrari, Red Bull : un match à trois palpitant ?

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, s'attend à une saison 2020 de Formule 1 passionnante entre son équipe, Mercedes et Ferrari, à moins que quelqu'un "sorte un lapin de son chapeau".

Alonso n'est plus ambassadeur de McLaren

Fernando Alonso et McLaren ont mis un terme à leur collaboration : le pilote espagnol n'est plus ambassadeur de l'écurie.

Comment Félix da Costa a perdu la victoire face à Günther

António Félix da Costa a bien failli remporter un improbable succès à l'E-Prix de Santiago, mais s'est fait doubler au dernier tour par Maximilian Günther.

Zandvoort garde des données secrètes pour surprendre les écuries

Dans le but de créer le plus d'incertitude possible, les promoteurs du circuit de Zandvoort ont décidé de ne pas transmettre toutes les données du tracé aux écuries de Formule 1.

Le Mans Hypercar : un nouveau cycle "très spectaculaire"

Le WEC n'a pas l'ombre d'un doute : avec l'arrivée de la catégorie Le Mans Hypercar, c'est une nouvelle page glorieuse de l'Endurance qui va s'écrire.

Marko n'a pas de regret avec Sainz : "Ce n'est pas Verstappen"

Le conseiller Red Bull, Helmut Marko, assure n'avoir aucun regret après avoir laissé Carlos Sainz quitter la marque de boissons, car il ne pense pas que l'Espagnol soit au niveau de Max Verstappen.

Hitech GP débarque en Formule 2

Pour la première fois depuis la saison 2016 de GP2, la Formule 2 va retrouver un plateau de 22 monoplaces, ce grâce à l'arrivée d'une 11e équipe : Hitech GP.

Le directeur commercial de la F1 s'en va sans être remplacé

Le départ de Sean Bratches a été confirmé : il conserve un rôle de conseiller et ne sera pas remplacé.

Latifi récupère le numéro de Rosberg

Nicholas Latifi a fait son choix : il utilisera le numéro 6 en Formule 1.

Iannone : la date de l'audience est fixée

Après un contrôle antidopage positif, le pilote Aprilia tentera de défendre sa cause devant la Cour Disciplinaire Internationale début février, alors que son équipe sera en plein test de la version 2020 de la RS-GP.

Michelin se félicite de son gain sur le tour lancé et sur la distance

Vingt-trois records, tant sur le tour lancé que sur la distance de course, tel est le bilan dont peut se satisfaire Michelin après la saison 2019, la quatrième depuis son retour en MotoGP.

Räikkönen : Entre Ferrari et Alfa, la pression n'est pas différente

Pour Kimi Räikkönen, il n'y a pas de différence de pression entre la Scuderia Ferrari où il courait jusqu'en 2018 et Alfa Romeo Racing chez qui il va aborder une seconde saison.

Le Rallye du Chili pas remplacé, le calendrier modifié

À l'aube du lancement de la saison 2020, le calendrier WRC a fait l'objet d'un ajustement consécutif à l'annulation du Rallye du Chili.

McLaren ne pense pas rejoindre les top teams en 2020

Malgré une saison 2019 particulièrement encourageante, McLaren déclare par la voix de son PDG Zak Brown ne pas s'attendre à progresser grandement dans la hiérarchie cette année.

Pirelli savait quel problème touchait Haas, mais ne pouvait rien dire

Alors que Haas peinait à mettre le doigt sur ses problèmes de mise en température des pneus, Pirelli avait une idée du problème de la structure américaine mais ne pouvait rien lui dire.

Le tracé de l'E-Prix de Mexico va s'inspirer davantage de la F1

Le tracé de l'E-Prix de Mexico va emprunter davantage celui du Grand Prix du Mexique de Formule 1 pour l'édition 2020 de la course, selon les informations de Motorsport.com.

Technique - Les évolutions à Abu Dhabi

Giorgio Piola et Sutton Images vous présentent les évolutions techniques aperçues dans la pitlane de Yas Marina au Grand Prix d'Abu Dhabi, alors que les écuries de Formule 1 concluent une saison de développement effréné.

GP des États-Unis : les nouveautés techniques

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, découvrez toutes les nouveautés et détails techniques sur les monoplaces à l'occasion du Grand Prix des États-Unis.

Photos - Les nouveautés techniques au GP du Mexique

Grâce à Giorgio Piola et Sutton Images, retrouvez les dernières évolutions techniques des monoplaces de Formule 1 à Mexico, pour le Grand Prix du Mexique 2019.

Technique - Comparez les évolutions utilisées au Japon

Mercedes n'est pas la seule écurie à avoir apporté des évolutions majeures au Grand Prix du Japon : il y en a trois autres, à découvrir ici.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.