Rahel Frey donne la leçon à Hockenheim

Invitée sur la première étape de l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup, un championnat où elle officie déjà en tant que coach pour les jeunes pilotes, Rahel Frey a montré l'exemple en remportant les deux courses à Hockenheim.

Rahel Frey donne la leçon à Hockenheim

Lors de la première journée, c'est le jeune Rudolf Rhyn qui signait la pole position sous la pluie, ce dernier emmenant une première ligne 100% suisse puisque Rahel Frey signait le deuxième meilleur temps de la séance qualificative.

Lors de la Course 1, toujours sous une pluie battante, Rhyn conservait la première place au départ mais Frey le dépassait après quelques tours avant de creuser l'écart en tête. En tentant de suivre le rythme, Rhyn partait en tête-à-queue, puis rentrait au stand pour observer un drive-through, écopé pour départ anticipé. Frey s'imposait finalement devant l'Italien Fabio Citignola et l'Allemand Robin Rogalski.

Rahel Frey, Audi R8 LMS Cup Seyffarth, takes the checkered flag

Rahel Frey, Audi R8 LMS Cup Seyffarth, takes the checkered flag

Le lendemain, sur le sec, Rahel Frey ne laissait à personne le soin de signer le meilleur chrono de la seconde séance qualificative. La Suissesse se montrait la plus rapide devant Rogalski et Rhyn, toujours présent. Si Frey perdait deux positions au départ, elle allait rapidement reprendre la première place pour remporter sa deuxième course du week-end devant Rogalski et Citignola, alors que Rhyn abandonnait à un tour de la fin sur problème technique.

Lire aussi:

Rahel Frey sera en piste le week-end prochain, cette fois dans le cadre de l'European Le Mans Series, sur le circuit de Monza, où elle pilotera une Ferrari 488 GTE du Kessel Racing aux côtés de Michelle Gatting et Michelle Gatting. Au Castellet, les trois pilotes féminines, qui roulent sous la bannière du projet Women in Motorsport de la FIA, avaient décroché la deuxième place de leur catégorie. 

Lire aussi:

"J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler ici avec l'Audi R8 LMS GT4", a confié Rahel Frey à Motorsport.com après la course. "Mais j'étais ici aussi, et surtout, en tant que coach pour les pilotes du championnat, et je devais montrer l'exemple !"

"Même si la GT4 est différente de la GTE que je pilote en ELMS, c'est toujours bien de s'entraîner à la bagarre en peloton, c'est une bonne expérience pour la suite !"

Rahel Frey, Audi R8 LMS Cup Seyffarth

Rahel Frey, Audi R8 LMS Cup Seyffarth

 
partages
commentaires
Rins, trouble-fête et prétendant au titre en 2019 ?

Article précédent

Rins, trouble-fête et prétendant au titre en 2019 ?

Article suivant

Formule 1, horaires et couverture TV du GP d'Espagne en Suisse

Formule 1, horaires et couverture TV du GP d'Espagne en Suisse
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup
Événement Hockenheim
Lieu Hockenheimring
Pilotes Rahel Frey
Tags femme , suisse
Auteur Emmanuel Rolland