Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Stefano Comini en piste à Misano ce week-end en Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup

Le pilote tessinois sera en piste en tant qu'invité au sein du peloton de l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup, en course de soutien des deux courses de DTM.

Leonard Hoogenbom, Stefano Comini, Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup

Audi Sport

Stefano Comini, qui ne disputera pas de programme complet en 2018, sera l'un des deux pilotes invités au départ des deux manches de l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup, avec le pilote LMP2 en ELMS, le Néerlandais Leonard Hoogenboom.

Stefano Comini, 29 ans, aura ainsi à cœur de suivre les traces de sa compatriote Rahel Frey, qui officie en tant que coach pour les jeunes pilotes de la série monomarque du constructeur d'Ingolstadt, et qui s'était imposée lors des deux courses du meeting d'ouverture à Hockenheim début mai.

Lire aussi:

Champion de la Renault Mégane Eurocup en 2011, puis de la Renault Clio Cup Italie en 2012, le natif de Lugano a remporté le titre en TCR International lors des deux premières saisons de la série, en 2015 et 2016.

"Cette saison, pour la première fois en 22 ans, je ne fais plus de course, mais je me concentre sur des tâches dans les coulisses du sport automobile comme l'entraînement des pilotes", explique Stefano Comini. "J'ai assez de travail à faire." 

 

Le champion suisse a pourtant répondu favorablement à l'appel des organisateurs de l'Audi Sport Seyffarth R8. "C'était un appel de dernière minute", poursuit le Tessinois. "En ce moment, j'ai l'impression de faire du karting comme à l'époque : je cours pour le plaisir pur. Avec tous les aspects commerciaux du sport automobile actuel, c'est un sentiment génial."

Stefano Comini a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa pointe de vitesse en signant le meilleur chrono des Essais Libres 1 à Misano, devant un autre suisse, engagé à l'année dans le championnat, Rudolf Rhyn.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs - Takuma Sato décroche la pole position !
Article suivant Règle du Parc Fermé du vendredi au dimanche : Mercedes y est opposé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse