Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une chute de Jonathan Rea donne la victoire à Yamaha à Suzuka

Alors que la Kawasaki #10 semblait se diriger vers une victoire très facile aux 8 Heures de Suzuka, Jonathan Rea a chuté en fin de course, offrant la victoire à la Yamaha #21.

Katsuyuki Nakasuga, Yamaha Factory Team

Photo de: Jun Goto

La Kawasaki officielle #10, pilotée par Leon Haslam, Toprak Razgatlıoğlu et Jonathan Rea, a dominé cette édition des 8 Heures de Suzuka. Filant tout droit vers la première victoire de la marque japonaise à domicile depuis 1993, Jonathan Rea a chuté à une bonne demi-heure de la fin de l'épreuve, au cours de dernières minutes complètement folles.

La Suzuki #2 du SERT a en effet connu une casse moteur, laissant de l'huile sur la piste. Au même moment de la chute de Rea, la direction de course a alors sorti le drapeau rouge, interrompant définitivement l'épreuve.

Le règlement est clair, le classement final se dresse selon les positions des motos au tour précédent l'interruption. De quoi donner, on l'imaginait d'abord, la victoire à Kawasaki. Mais un autre point de règlement allait alors donner le succès à Yamaha. 

Lire aussi:

En effet, Rea n'est logiquement pas parvenu à ramener sa moto aux stands dans les cinq minutes réglementaires, et la Kawasaki #10 a donc été retirée des résultats. C'est au final la Yamaha #21 de Katsuyuki Nakasuga, Alex Lowes et Michael van der Mark qui remporte cette édition 2019, devant la Honda #33 de Takumi Takahashi, Ryuichi Kiyonari et Stefan Bradl.

Le titre mondial d'Endurance s'est également décidé dans les dernières minutes de l'épreuve, puisque la casse moteur de la #2 offrant la couronne à la Kawasaki #11. La machine du Team SRC Kawasaki France pilotée par Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa remporte donc le titre mondial 2019.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Spa prêt à retrouver le Championnat du monde d'Endurance moto
Article suivant Loris Baz s'engage sur le Bol d'Or

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse