Le patron de WRT assure que Rossi sera compétitif sur quatre roues

Vincent Vosse, directeur de l'équipe WRT, a assuré que Valentino Rossi avait le potentiel pour occuper les premières positions dans les courses GT, après avoir tiré sa révérence en MotoGP.

Le patron de WRT assure que Rossi sera compétitif sur quatre roues

Tout fraîchement retraité du MotoGP, Valentino Rossi a pris le volant d'une Audi R8 LMS GT3 Evo appartenant à l'équipe WRT la semaine dernière, sur le circuit de Valence. Et cette séance d'essais n'avait rien d'un cadeau offert au Docteur puisque Vincent Vosse, à la tête de la structure belge, cherche à faire participer Rossi à la prochaine campagne du GT World Challenge Europe, dans la catégorie Pro.

"Valentino est un pilote moto de légende mais il est également impressionnant en tant que pilote auto", a confié Vosse à Motorsport.com. "Son approche et son retour technique m'assurent qu'il sera compétitif. Je ne le vois pas être autre chose que compétitif. Il est un pilote Argent parce qu'il n'a fait que quatre ou cinq courses de voitures mais mon objectif est le mettre dans une voiture Pro."

Vosse a expliqué que le test de jeudi dernier, à la fin du programme de trois jours sur le circuit espagnol, avait été mis en place pour "étudier si nous voulons travailler ensemble à l'avenir". Le directeur a ajouté : "L'avoir dans l'équipe m'intéresse énormément, j'adorerais le faire courir dans une de nos voitures. Tout est ouvert. Disons que nous sommes en discussion."

Aucun détail concernant cette séance, pas même les temps de Rossi, n'a été communiqué par WRT. Toutefois, Vosse a confirmé que l'Italien avait eu droit à "une journée complète dans la voiture". En outre, l'Audi portait le 46, le numéro porté pendant toute sa carrière en Championnat du monde moto.

Valentino Rossi et Vincent Vosse

Valentino Rossi et Vincent Vosse

Vosse n'a également pas exclu la possibilité de voir le nom de Rossi dans l'équipe de pilotes engagés en LMP2. Pour l'heure, les discussions se concentrent sur les activités de la structure belge en GT3 en 2022, qui ne devraient pas changer par rapport à 2021 : cette année, l'équipe a aligné quatre voitures en Endurance Cup et trois en Sprint Cup.

Après avoir annoncé sa fin de carrière en MotoGP plus tôt dans l'année, Rossi avait précisé qu'il se concentrerait sur la compétition sur quatre roues en 2022. La prochaine étape de sa carrière débutera en janvier avec sa troisième participation aux 12 Heures du Golfe, à Abu Dhabi. Rossi pilotera une Ferrari 488 GT3 Evo de Kessel Racing avec ses compatriotes Luca Marini et Alessio Salucci.

Lire aussi :

partages
commentaires
Valentino Rossi a testé l'Audi du team WRT à Valence
Article précédent

Valentino Rossi a testé l'Audi du team WRT à Valence

Article suivant

Noël 2021 - Sept jeux vidéo à mettre sous le sapin

Noël 2021 - Sept jeux vidéo à mettre sous le sapin
Charger les commentaires