GT World Challenge Actu

Valentino Rossi confirmé en GT sur une Audi R8 LMS
Mooney, sponsor de toutes les activités de VR46 et de Valentino Rossi en GT
Noël 2021 - Sept jeux vidéo à mettre sous le sapin
Le patron de WRT assure que Rossi sera compétitif sur quatre roues
Oreca assemblera la future Ferrari GT3

C'est confirmé : Valentino Rossi disputera la saison 2022 du GT World Challenge Europe avec l'Audi R8 LMS du Team WRT, qu'il a testée en décembre.

Après l'annonce d'un nouveau sponsor titre pour VR46 en Grand Prix, des précisions ont été apportées quant au rôle de cette entreprise, Mooney, aux côtés du groupe de Valentino Rossi cette saison.

En ces derniers jours avant Noël, voici quelques idées de jeux vidéo qui pourront faire plaisir aux petits comme aux grands. Une liste sans prétention, qui vous rappellera également quels sont les titres du moment, ou toujours d'actualité !

Vincent Vosse, directeur de l'équipe WRT, a assuré que Valentino Rossi avait le potentiel pour occuper les premières positions dans les courses GT, après avoir tiré sa révérence en MotoGP.

Ferrari prépare une nouvelle GT pour succéder à la 488 en 2023 : son assemblage et le support client seront confiés à Oreca Technology.

Suivez le GT World Challenge en direct vidéo sur Motorsport.com
Vidéo incluse !

Suivez le GT World Challenge en direct vidéo sur Motorsport.com

La 7e manche du GT World Challenge est à suivre en direct et gratuitement sur Motorsport.com. Au programme : le légendaire circuit de Brands Hatch.

Après son accident, Aitken souhaite une modification à Spa

Souffrant de plusieurs fractures à la suite d'un accident subi à Spa-Francorchamps le 31 juillet, Jack Aitken porte un regard mesuré sur les défauts de la piste belge.

Le programme du week-end du 3-4 juillet sur Motorsport.tv

Ce week-end, retrouvez le GT World Challenge et la NASCAR Euro Series en direct et gratuitement sur Motorsport.tv.

FDA - Le point sur les pilotes Ferrari

Retour sur les performances des pilotes de la Ferrari Driver Academy en mai.

Le circuit Paul Ricard modernise son équipement

Le circuit Paul Ricard a entièrement modernisé ses dispositifs de sécurité, anticipant notamment les nouvelles normes qui seront introduites en 2022 pour la Formule 1.

Porsche se sépare de plusieurs pilotes pour 2021

Porsche a dévoilé la liste de ses pilotes officiels pour la saison 2021, avec pas moins de six départs à noter dans les rangs du constructeur allemand.

Première victoire en Blancpain GT Sprint pour le R-Motorsport

La structure de Niederwil a remporté la seconde course du Blancpain GT World Challenge sur le Nürburgring, offrant la victoire à l'Aston Martin Vantage GT3 grâce à la victoire opportuniste de Ricky Collard et Marvin Kirchhöffer.

Une double victoire pour R-Motorsport en Silver Cup

L'équipe suisse a remporté le week-end dernier sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, ses deux premières victoires dans la catégorie du Blancpain GT World Challenge Europe réservée aux pilotes de la catégorie Argent.

R-Motorsport confirme ses équipages pour les Blancpain GT Series

L'équipe R-Motorsport renforce son implication en Blancpain GT Series avec des équipages remaniés, et notamment les débuts d'Hugo de Sadeleer dans la discipline.

Vidéo - Le résumé de la Course 2 à Misano

Revivez les meilleurs moments de la Course 1 de Blancpain GT Sprint à Misano !

Vidéo - Le résumé de la Course 1 à Misano

Revivez les meilleurs moments de la Course 1 de Blancpain GT Sprint à Misano !

Dillmann en Blancpain avec Lamborghini Grasser

Tom Dillmann prendra part à la finale des Blancpain Sprint ce week-end au Nürburgring, puis à celle des Blancpain Endurance à Barcelone, au volant d'une Lamborghini Huracan de l'équipe Grasser.

Ronnie Kessel: "Weekend complexe, mais nous serons au top à nouveau !"

Même le troisième rendez-vous de la Blancpain GT Series a tourné le dos à l'équipe tessinoise, frappée en partie par la malchance. Cependant, "Broniszewski et Piccini retourneront bientôt sur le podium".

Mercedes intraitable à Misano avec Buhk et Perera

Maximilian Buhk et Franck Perera ont remporté les deux courses de ce week-end à Misano, à l'occasion de l'ouverture de la Blancpain Sprint Cup, au volant de leur Mercedes-AMG GT3 du HTP Motorsport.

Blancpain Sprint, Marcel Fässler mène la délégation Suisse

La course du weekend à Misano ouvre les Blancpain GT Series 2017. Le focus des Suisses se porte sur Marcel et Kessel Racing. Emil Frey Racing sera au départ du Endurance Cup.

Zolder et Budapest au calendrier 2017

Les Blancpain GT Series ont publié leurs calendriers définitifs pour la saison 2017, avec deux nouveautés pour le Blancpain Sprint, avec les manches de Zolder et de Budapest.

Les Blancpain GT Series Asia dévoilent leur calendrier 2017

SRO a dévoilé le calendrier de la toute première saison d'existence de la nouvelle série asiatique du Blancpain GT, avec six meetings dans quatre pays différents.

Tristan Vautier - "Une super sensation"

Le pilote français a remporté la manche finale des Blancpain Sprint Series au volant de la Mercedes-AMG GT3 de l'équipe AKKA-ASP en compagnie de son équipier Felix Rosenqivst.

AKKA ASP vainqueur à Barcelone, Enzo Ide champion

Le duo Tristan Vautier et Felix Rosenqvist a imposé sa Mercedes-AMG GT3 du AKKA ASP lors de l'ultime manche des Blancpain Sprint Cup à Barcelone, alors qu'Enzo Ide (Audi) remporte le titre.

Buhk et Baumann font triompher Mercedes en Hongrie

La Mercedes-AMG GT3 du HTP Motorsport, pilotée par Maximilian Buhk et Dominik Baumann, a décroché sa première victoire de la saison lors de la course principale disputée sur le Hungaroring.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.