Filtres:

Championnat Pilote Teams Événement Lieu Type d'article Date
80 261 articles
Championnat
Chargement...
Pilote
Chargement...
Teams
Chargement...
Événement
Chargement...
Lieu
Chargement...
Type d'article
Chargement...
Date

News and Analysis

Grille
Liste

EL3 - Pérez le plus rapide, Verstappen et Hamilton hors des clous

Sergio Pérez s'empare du meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis. Max Verstappen et Lewis Hamilton ont bouclé un tour plus rapide que le Mexicain mais les deux rivaux pour le titre n'ont pas respecté les limites de la piste.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Alonso envoyé en fond de grille après un changement de moteur

Fernando Alonso partira en fond de grille lors de la course du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1, en raison d'un changement de son unité de puissance.

Photos - Bagnaia et Ducati imposent leur loi dans une journée pluvieuse

Pecco Bagnaia a signé sa quatrième pole consécutive et Ducati s'est offert un triplé en qualifications au GP d'Émilie-Romagne, dans une journée encore troublée par les conditions météo.

Miller sait ce qu'il a à faire en course : "C'est du bon sens"

Jack Miller aborde la course de Misano avec un regard derrière lui, vers son rival Joan Mir qui ne partira que 18e, et un autre vers le poleman Pecco Bagnaia, son coéquipier, qu'il promet d'aider si l'occasion se présente.

Consignes : Alfa Romeo a mis les choses au clair avec Giovinazzi

Après avoir désobéi aux consignes énoncées par Alfa Romeo à la fin du Grand Prix de Turquie, Antonio Giovinazzi s'est entretenu avec Frédéric Vasseur, directeur de la structure suisse, qui n'a pas souhaité blâmer son pilote.

Un seul objectif pour Bagnaia : essayer de gagner

En pole position pour la quatrième fois de suite alors que Fabio Quartararo partira seulement 15e, Pecco Bagnaia ne change pas de stratégie : son seul espoir pour rester en lice au championnat est de gagner la course, dimanche à Misano.

Márquez : deux chutes, une cabriole et une confiance envolée

Marc Márquez pense qu'il aurait pu accrocher la deuxième ligne sans sa chute en qualifications et ne pense pas avoir le rythme pour le podium. Le Catalan estime que son spectaculaire sauvetage est plus dû à la chance qu'à sa maîtrise.

GP des États-Unis F1 - Programme TV et guide d'avant-course GP des États-Unis
Vidéo incluse !

GP des États-Unis F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se poursuit ce week-end, avec le 17e Grand Prix du championnat, disputé sur le Circuit des Amériques, aux États-Unis.

Que cachent les progrès de Mercedes en vitesse de pointe ?

L'écurie Mercedes a battu en brèche l'idée qu'elle utiliserait un "dispositif" de contrôle de la hauteur de caisse sur la W12, même si la monoplace s'affaisse effectivement dans les lignes droites.

Zarco "pas chanceux" que les conditions aient évolué GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Zarco "pas chanceux" que les conditions aient évolué

Très performant sous la pluie, Johann Zarco n'a pas pu faire aussi bien lorsque la piste s'est asséchée à Misano. Sa chute en qualifications ne lui a pas laissé de véritable douleur même s'il est resté sous sa Ducati.

Quand Briatore tendait un piège à Zanardi et Jordan Prime

Quand Briatore tendait un piège à Zanardi et Jordan

Alessandro Zanardi a bien cru qu'il allait pouvoir faire ses débuts à domicile au Grand Prix d'Italie 1991, mais il ne s'est pas rendu compte que Flavio Briatore était en train de lui tendre un piège.

Quartararo pense avoir inconsciemment limité sa prise de risques

À la veille du jour qui pourrait lui permettre de célébrer le titre mondial, Fabio Quartararo a décroché le plus mauvais résultat de sa carrière en qualifications. Il reste cependant serein et veut continuer à avancer pas à pas vers le sacre.

Mercedes reconnaît toujours "souffrir" d'une fiabilité chancelante

Toto Wolff a reconnu que les difficultés moteur rencontrées par Mercedes n'étaient pas "insignifiantes", alors que Valtteri Bottas va écoper à Austin de sa troisième pénalité en quatre Grands Prix.

La grille de départ du GP d'Émilie-Romagne MotoGP GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

La grille de départ du GP d'Émilie-Romagne MotoGP

La pole du Grand Prix d'Émilie-Romagne a été signée par Pecco Bagnaia, le seul homme qui peut priver Fabio Quartararo du titre. Le Français peut devenir Champion ce dimanche mais il ne sera que 15e sur la grille de départ.

Qualifs - Triplé Ducati à Misano, Bagnaia imperturbable

Pour la quatrième fois de suite, Pecco Bagnaia s'élancera de la pole position. C'est le résultat d'une double séance qualificative que le pilote italien a dominée de la tête et des épaules, devant son public de Misano.

EL4 - Lecuona leader surprise, Quartararo aidé par les conditions

Iker Lecuona a profité d'une piste séchante pour signer le meilleur temps en Essais Libres 4 au GP d'Émilie-Romagne, devant Pecco Bagnaia. Aidé par ces conditions, Fabio Quartararo s'est rassuré en prenant la quatrième place.

Bottas ne savait pas qu'Alfa Romeo pourrait céder les commandes à Andretti

Valtteri Bottas n'était pas au courant de la possibilité d'un rachat de l'équipe Alfa Romeo par Andretti F1 lors de ses négociations contractuelles avec l'équipe pour 2022.

McLaren malmené par les bosses et les pneus

Même si Lando Norris et Daniel Ricciardo figuraient dans le top 5 à la fin des Essais Libres 2 du Grand Prix des États-Unis, les pilotes McLaren ont vécu un vendredi mouvementé à Austin.

Dix ans sans Marco Simoncelli

Il y a dix ans, Marco Simoncelli trouvait la mort au Grand Prix de Malaisie, alors qu'il bouclait sa deuxième saison en MotoGP et semblait promis à un avenir heureux au plus haut niveau.

Hamilton : Mercedes a "perdu du terrain" lors des EL2

Lewis Hamilton estime que Mercedes a régressé au cours de la première journée du Grand Prix des États-Unis de F1.

Ricciardo : Un "déclic de maturité en piste" pour Verstappen

Faisant partie, comme les deux candidats au titre 2021, des pilotes les plus populaires parmi les fans de F1 selon le récent sondage mondial tenu auprès de ceux-ci, Daniel Ricciardo est un observateur attentif des progrès réalisés par son ancien équipier.

EL3 - Zarco confirme, Quartararo et Bagnaia envoyés en Q1

Johann Zarco a été le plus rapide dans une séance à nouveau pluvieuse en Essais Libres 3 au GP Émilie-Romagne. Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia devront tous les deux disputer la Q1.

Les séances de warm-up repoussées de 20 minutes GP d'Émilie-Romagne
Vidéo incluse !

Les séances de warm-up repoussées de 20 minutes

Face à la fraîcheur qui règne à Misano, le programme du Grand Prix d'Émilie-Romagne a été retoqué pour les séances de warm-up des trois catégories.

Ferrari commence bien le GP des États-Unis

Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont pas quitté le top 10 lors de la première journée d'essais du GP des États-Unis.

Valentino Rossi rend hommage à ses fans avec son dernier casque spécial

Valentino Rossi a choisi de saluer ses tifosi à l'occasion de son dernier Grand Prix en Italie, grâce à un casque spécial orné d'un immense cœur jaune.

Zarco : Le Moto3 à 18 ans, "une bonne chose" pour ne pas se précipiter

Arrivé sur le tard en MotoGP, Johann Zarco salue le recul de l'âge minimum mis en place en Grand Prix, premier pas vers un changement de mentalité qu'il juge bénéfique.

Red Bull croit que Mercedes ne fait rien d'illégal en ligne droite

Si Christian Horner a été le premier à évoquer un éventuel dispositif donnant un avantage à Mercedes en ligne droite, le directeur de Red Bull ne pense pas que la marque à l'étoile transgresse le règlement.

Razlan Razali croit au rebond de son équipe, réduite et renommée

Après deux années au sommet, le team Petronas Yamaha SRT tente de "survivre" à une saison 2021 mouvementée en coulisses et décevante en piste. Son patron, Razlan Razali, veut croire que les profonds changements mis en place pour 2022 ramèneront la structure au premier plan.

Fabio Quartararo champion à Misano si...

Solide leader du championnat, Fabio Quartararo pourrait remporter le titre MotoGP à Misano. Voici comment.

Verstappen revient sur l'épisode du doigt d'honneur à Hamilton GP des États-Unis
Vidéo incluse !

Verstappen revient sur l'épisode du doigt d'honneur à Hamilton

Agacé par Lewis Hamilton lors des Essais Libres 2 du GP des États-Unis, Max Verstappen a expliqué ne pas avoir compris ce qui s'était passé.

EL2 - Pérez en tête, Verstappen victime du trafic

Sergio Pérez boucle la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis avec le meilleur temps. Le pilote Red Bull devance Lando Norris et les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

Mercedes balaie la rumeur d'un "dispositif de ligne droite"

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a balayé les commentaires de Red Bull sur un éventuel dispositif permettant d'augmenter la vitesse de la W12 en ligne droite.

Photos - Les casques spéciaux des pilotes à Austin

Pour le retour de la Formule 1 aux États-Unis, nombreux sont les pilotes à proposer une version spécialement décorée de leur casque !

Márquez : "Quartararo sera champion ; quand, peu importe"

Contrairement à Valentino Rossi, Marc Márquez conseille à Fabio Quartararo de garder son calme et de s'appuyer sur son avance, alors que le titre 2021 lui tend les bras.

Pas de Moto3 avant 18 ans : certains pilotes sont dubitatifs

L'annonce d'un âge minimum en hausse pour intégrer les championnats gérés par la FIM a été accueillie avec une certaine perplexité par une partie des pilotes, estimant que l'essentiel est en fait ailleurs.

EL1 - Bottas le plus rapide, Mercedes domine GP des États-Unis
Vidéo incluse !

EL1 - Bottas le plus rapide, Mercedes domine

Valtteri Bottas signe le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis devant Lewis Hamilton. Max Verstappen, troisième, accuse près d'une seconde de retard.

Bottas écope d'une 3e pénalité moteur en quatre GP GP des États-Unis
Vidéo incluse !

Bottas écope d'une 3e pénalité moteur en quatre GP

Valtteri Bottas rejoint la liste de plus en plus longue des pilotes qui seront pénalisés pour un changement d'élément moteur au Grand Prix des États-Unis.

Zarco veut prendre son retour au premier plan avec "légèreté"

Johann Zarco ne s'emballe pas après une très bonne journée sous la pluie au GP d'Émilie-Romagne.

Bagnaia espère ne pas bénéficier de consignes en course

Certain de retrouver sur le sec le potentiel qu'il affichait lors du premier Grand Prix disputé à Misano, Pecco Bagnaia vise les sommets pour dimanche, mais pressent aussi que Fabio Quartararo sera dans le coup. Pour autant, il espère que Ducati n'appliquera pas de consignes en sa faveur.

VR46 assure être toujours en bonne voie pour rejoindre le MotoGP

Pablo Nieto, team manager de VR46, réaffirme que le projet MotoGP de l'équipe de Valentino Rossi est toujours d'actualité en dépit des rumeurs qui l'entourent.

Russell pénalisé sur la grille à la suite d'un changement moteur

George Russell prendra le départ du Grand Prix des États-Unis depuis le fond de la grille en raison d'un nouveau changement moteur, déclenchant cette fois-ci une pénalité.

Williams recrute un pilote américain dans son académie

L'écurie Williams de Formule 1 a annoncé le recrutement de Logan Sargeant dans son académie junior.

Quartararo : "Quelque chose ne va pas" dans les conditions mixtes

Assez satisfait de ses performances sur une piste totalement humide, Fabio Quartararo a été plus en difficulté quand le circuit s'est asséché ce vendredi en Émilie-Romagne, sans comprendre pourquoi.

Denny Hulme, le plus méconnu des Champions du monde F1 Prime

Denny Hulme, le plus méconnu des Champions du monde F1

Le 22 octobre 1967, Denny Hulme était sacré, au nez et à la barbe des stars de l'époque. Retour sur la carrière du plus méconnu des Champions du monde de la discipline reine.

Vettel souhaite à Verstappen d'être mieux placé que lui face à Hamilton GP des États-Unis
Vidéo incluse !

Vettel souhaite à Verstappen d'être mieux placé que lui face à Hamilton

Sebastian Vettel souhaite que Max Verstappen ait "une meilleure voiture" ou soit "en meilleure position" pour se battre pour le titre mondial de Formule 1 contre Lewis Hamilton que lors de leurs batailles en 2017 et 2018.

EL2 - Miller sans rival sur piste humide, Quartararo hors du top 10

Jack Miller a survolé la deuxième séance du GP Émilie-Romagne, à nouveau disputée sur une piste humide, devant Johann Zarco. Fabio Quartararo n'a pris que la 16e place et risque de devoir passer par la Q1.

La FIM revoit l'âge minimum à la hausse et réduit les grilles

Après les récents drames qui ont touché la course moto, des mesures fortes sont annoncées par la FIM, parmi lesquelles la révision de l'âge minimum des pilotes et du nombre d'engagés dans les championnats.

Bottas n'a pas vu Mercedes réaliser de "gros progrès" en 2021

Valtteri Bottas a estimé que Mercedes n'avait pas effectué un grand bon en avant pour combler son déficit de performance lors de la première partie de saison.

Mir va "tout donner" pour finir 2e au championnat

Champion du monde 2020, Joan Mir sait que le titre lui échappera cette année, mais il est bien décidé à n'être battu que par un seul pilote malgré tout.

Räikkönen pas effrayé par les bosses d'Austin

Au sujet des nombreuses bosses du circuit d'Austin, Kimi Räikkönen se rassure en prenant exemple sur la course MotoGP s'étant tenue sur le même tracé il y a deux semaines.

Sécurité : Márquez et Rossi veulent qu'Austin soit un tournant
Vidéo incluse !

Sécurité : Márquez et Rossi veulent qu'Austin soit un tournant

Les pilotes du MotoGP appellent à un changement drastique dans l'application des pénalités en Moto3 après l'accident du GP des Amériques.

Haas ne verrait pas l'arrivée d'Andretti en F1 comme une menace GP des États-Unis
Vidéo incluse !

Haas ne verrait pas l'arrivée d'Andretti en F1 comme une menace

Haas ne verrait pas l'implication potentielle d'Andretti Autosport en Formule 1 comme une menace, estimant que cela ne changerait pas grand-chose sur le marché américain.

Sainz s'attend à une lutte serrée avec McLaren à Austin

Carlos Sainz pense que Ferrari va rentrer dans le rang au Grand Prix des États-Unis et se battre à nouveau contre McLaren.

Sébastien Ogier va bien tester la Toyota en Hypercar

Sébastien Ogier va participer au Rookie Test du WEC sur le circuit de Bahreïn, pour un premier test dans la Toyota GR010 Hybrid, qu'il a déjà pu découvrir dans le simulateur.

EL1 - Johann Zarco domine sous la pluie, Pecco Bagnaia à terre

Johann Zarco a signé le meilleur temps en Essais Libres 1 au GP d'Émilie-Romagne, une séance disputée sur une piste très humide.

Le retour de Loris Baz en WorldSBK officialisé pour 2022

Loris Baz a été officialisé au sein du team Bonovo pour la saison 2022 du WorldSBK, où il sera accompagné par Eugene Laverty.

Sondage F1 : Des fans plus jeunes et plus diversifiés

Le plus grand sondage mondial sur la F1 commandé par Motorsport Network en partenariat avec le championnat et Nielsen Sports, souligne une plus grande diversité chez les fans de F1, dont l'âge moyen a baissé au cours des dernières années.

Márquez alerte : "21 courses, ça commence à devenir beaucoup"

Fabio Quartararo, Marc Márquez et Joan Mir s'inquiètent d'un calendrier de plus en plus éprouvant pour l'ensemble du personnel du MotoGP.

Valentino Rossi : "C'est toujours triste quand on arrive à la fin"

C'est avec une certaine émotion que Valentino Rossi entame aujourd'hui le Grand Prix d'Émilie-Romagne, le dernier qu'il disputera sur le sol italien avant de faire ses adieux au MotoGP.