Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alfa Romeo aura une évolution majeure à Silverstone

L'écurie gérée par Sauber a un plan de développement précis pour l'été, avec l'introduction d'évolutions plus ou moins importantes au fil des quatre prochains Grands Prix.

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38

Mark Sutton / Motorsport Images

Alfa Romeo prévoit l'introduction d'une évolution importante lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, alors que l'écurie a renoué avec les points le week-end dernier au Castellet. Après trois épreuves hors du top 10, Kimi Räikkönen a pris la septième place en France et égalé son meilleur résultat de la saison, permettant à son équipe de revenir à hauteur de Racing Point au championnat constructeurs, dépassant Haas et Toro Rosso. Néanmoins, malgré ce bon résultat, Alfa Romeo ne pense pas en avoir terminé avec ses problèmes de gestion pneumatique et Frédéric Vasseur se montre prudent, prônant le calme avant l'arrivée de développements majeurs. 

Lire aussi:

"Parfois, le dimanche soir, nous avons la sensation d'avoir compris quelque chose, et puis le vendredi qui suit, nous sommes perdus", explique le directeur de l'écurie à Motorsport.com. "Nous devons rester calmes, y aller un peu doucement, et faire une bonne analyse. Je ne suis pas certain que nous ayons réglé tous les problèmes et répondu aux questions que nous avons autour des pneus. Nous avons désormais quelques évolutions à venir : une petite pour l'Autriche, une grosse à Silverstone, puis une petite en Allemagne et une grosse à Budapest."

Des points toujours bons pour le moral

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38, devant Nico Hulkenberg, Renault F1 Team R.S. 19

Toujours est-il que renouer avec le top 10 sur le Paul Ricard dimanche dernier a évidemment fait beaucoup de bien à l'équipe, d'autant que les qualifications s'étaient avérées mitigées. "C'est génial pour l'équipe, car on redouble aussi d'efforts lorsque l'on n'est pas dans les points", souligne Vasseur. "C'était un peu frustrant, car parfois le rythme était au rendez-vous et nous faisions des erreurs. Alors être de retour est une très bonne chose, et une belle récompense pour le travail réalisé. Kimi a fait une très grosse course, ce n'était pas simple entre les deux Renault, du premier tour au dernier virage. Le rythme était là, Gasly était plus lent que nous dans ce groupe, et nous rattrapions même Sainz et Norris à la fin. C'était chouette de revenir dans les points." 

Lire aussi:

Outre les interrogations et incertitudes autour des performances de la C38, le point négatif chez Alfa Romeo provient de l'absence de résultat d'Antonio Giovinazzi, qui n'a toujours pas inscrit le moindre point cette saison. Mais l'Italien semble conserver la confiance de son patron, qui rappelle le handicap avec lequel il a dû composer le week-end dernier en prenant le départ avec les pneus tendres.

"Partir avec les tendres était difficile, puis il s'est retrouvé hors du coup", estime Vasseur. "Mais nous devons garder en tête le point positif, à savoir qu'il était en Q3. Trouver le rythme prend du temps, mais il est capable de faire du bon boulot en qualifications, et la prochaine étape sera le reste. Être neuvième ou dixième était probablement la pire situation possible avec les pneus tendres. Ce ne sera pas toujours comme ça, et s'il peut être en Q3 avec les mêmes pneus que les autres, ce sera bien." 

Propos recueillis par Adam Cooper  

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Brawn a "hâte" de travailler avec Hamilton sur les futures règles
Article suivant Limites de la piste : la FIA va multiplier les quilles

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse