Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Kessel Racing : des débuts en ELMS en 2019 avec un équipage 100% féminin

L'équipe de Ronnie Kessel a annoncé que ses Ferrari 488 seraient au départ cette saison du Ferrari Challenge, du GT Sports Club et de l'European Le Mans Series, avec pour cette dernière série un équipage composé de Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting.

Podium PA: second place #83 Kessel Racing Ferrari 488 GT3: Manuela Gostner, Rahel Frey, Michelle Gatting

Podium PA: second place #83 Kessel Racing Ferrari 488 GT3: Manuela Gostner, Rahel Frey, Michelle Gatting

Ferrari

La structure tessinoise se prépare pour la saison 2019, et a débuté l'année avec une grande nouvelle. L'équipe fondée par Loris Kessel en 1971 a en effet annoncé que, pour la première fois de son histoire, elle disputera l'European Le Mans Series avec un équipage entièrement féminin.

La Suisse Rahel Frey (32 ans), l'Italienne Manuela Gostner (34 ans) et la Danoise Michelle Gatting (26 ans) seront en effet associées au volant d'une Ferrari 488 GTE. Le trio sera ainsi reformé après les Gulf 12 Hours d'Abu Dhabi, où ce même équipage avait décroché la sixième place au classement général, et une excellente deuxième place dans la catégorie. 

Lire aussi:

Une fois encore, les trois femmes pourront à nouveau courir ensemble, grâce à Deborah Mayer. Animée par sa passion pour les voitures et les défis, mais aussi par sa forte volonté de donner vie à quelque chose de nouveau et d'innovant pour le monde automobile, cette dernière a déclaré : "Je suis extrêmement heureuse et fière de diriger ce projet, qui marque le début d'une aventure merveilleuse et amenée à durer".

Pour la première fois dans l'histoire de l'ELMS, un équipage ne sera donc composé que de pilotes féminines. Une avancée conforme à la stratégie défendue par la Commission "Women in Motorsport" de la FIA. Avec plus de 70 représentants dans le monde entier, cette organisation souhaite développer et mettre en avant les initiatives qui font la promotion d'une nouvelle culture dans le monde du sport automobile, une culture qui renforce et facilite la participation des femmes dans tous les secteurs de la discipline.

Le Kessel Racing affiche ainsi de hautes ambitions cette saison, où elle disputera également le Ferrari Challenge, le GT Sports Club et l'European Le Mans Series avec une autre Ferrari 488 avec cette fois un équipage 100% italien composé de Claudio Schiavoni, Andrea Piccini et Sergio Pianezzola

Lire aussi:

"Nous sommes impatients de débuter cette nouvelle saison", a déclaré Ronnie Kessel. "Nous sommes une équipe unie et expérimentée, et nous sommes également très fiers de notre nouvelle aventure 100% féminine."

Le premier rendez-vous de l'année se tiendra dans le cadre du Ferrari Challenge où le Kessel Racing s'engagera avec un équipage composé du pilote néerlandais Fons Scheltema et du pilote turc Murat Cuhadaroglu

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent United Autosports décroche une deuxième victoire consécutive
Article suivant Hirschi repart avec le Graff Racing, Droux arrive

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse