Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La FIA répartit les fonctions de Charlie Whiting à Bahreïn

Comme en Australie il y a quinze jours, la FIA va s'appuyer sur une réorganisation temporaire pour le Grand Prix de Bahreïn, suite au décès de Charlie Whiting.

Michael Masi, directeur de course

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Pour l'organisation du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 ce week-end, la FIA a choisi de répartir entre plusieurs personnes les prérogatives qui revenaient auparavant à Charlie Whiting. L'emblématique directeur de course est décédé subitement il y a deux semaines, en amont du Grand Prix d'Australie, et sa succession n'est pas encore définitivement mise en place.

À Sakhir, et comme ce fut le cas pour le premier Grand Prix de la saison, c'est Michael Masi qui endossera la fonction de directeur de course. Il a également été nommé délégué sécurité de la FIA. En revanche, il n'occupera pas le rôle de starter de la course, contrairement à Melbourne.

Lire aussi :

C'est Christian Bryll, directeur de la logistique des Grands Prix, qui aura la responsabilité de donner le départ du Grand Prix de Bahreïn. Par ailleurs, habituellement en charge des systèmes de la direction de course, Colin Haywood sera directeur de course adjoint aux côtés de Michael Masi.

Pour la suite, la FIA continue de travailler sur l'élaboration d'une nouvelle organisation permettant de répartir tous les rôles qu'occupait Charlie Whiting depuis de nombreuses années. Cette tâche demande du temps, d'autant que le travail du Britannique dépassait le simple cadre des Grands Prix avec une présence dans de nombreuses commissions. Quelles que soient les décisions prises, ses fonctions devraient se répartir entre plusieurs membres.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull "loin du niveau optimal" avec son châssis
Article suivant Pourquoi la F2 prépare vraiment les pilotes à la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse