Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Officiel - Bradl va remplacer Crutchlow en Malaisie

Le pilote allemand va prendre la relève de son homologue anglais, accidenté vendredi sur le tracé de Phillip Island, lors de la prochaine manche à Sepang.

Stefan Bradl, HRC Honda Team

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Stefan Bradl va de nouveau reprendre du service en MotoGP cette saison, après ses trois premières apparitions, en Allemagne, République tchèque et à Saint-Marin plus tôt cette année. Cette fois-ci, ce sera en Malaisie, en remplacement de Cal Crutchlow, blessé ce vendredi en Australie.

Deux opérations pour Crutchlow

L'Anglais a en effet été victime d'une fracture de la cheville droite et du tibia distal lors de la première journée d'essais libres à Phillip Island, conséquences d'une lourde chute survenue dans le virage 1. Lucio Cecchinello, le manager de l'équipe LCR, a d'ailleurs fourni ce dimanche de plus amples détails sur la prise en charge de son pilote. 

"Une fois arrivé [à l'hôpital], il a fait l'objet d'un scan complet, qui a confirmé que la seule partie blessée de son corps était la cheville droite", a déclaré ce dernier. "Avec le Docteur Lazarus et l'équipe de chirurgie menée par le Docteur Edwards, qui avait opéré avec succès la cheville droite de Dani Pedrosa il y a plusieurs années. La première opération a pris 45 minutes, et avait simplement pour objectif de remettre l'os en parfaite position en vue d'une seconde opération. Cette dernière aura lieu mercredi ou jeudi, lorsque le gonflement de la blessure aura diminué, et va sans doute consister à insérer trois petites plaques pour maintenir l'os en place et garantir ainsi la meilleure récupération possible." 

Lire aussi:

"Le plan, c'est qu'il [Cal] soit libéré trois jours après la seconde opération, c'est à dire le week-end prochain. Nous serons en Malaisie à ce  moment-là, donc Cal retournera chez lui pour essayer de se rétablir le plus vite possible. Il sera en mesure de commencer la physiothérapie deux semaines après l'opération [...]."

Un timing qui a donc rendu nécessaire le fait de trouver un suppléant au pilote anglais, en la personne de Stefan Bradl. "Tout d'abord, je tiens à dire que c'est très dommage pour Cal car il était dans une bonne forme après son podium au Japon et ses dernières courses", a déclaré le pilote allemand. "Je lui souhaite un prompt rétablissement. C'est une bonne opportunité pour moi, c'est un bon retour [au sein de l'équipe LCR] après trois années passées ensemble, et il y a beaucoup de gens que je connais dans l'équipe. Je tiens aussi à remercier HRC et Lucio pour avoir réagi si rapidement et professionnellement à la situation. Maintenant, voyons voir ce que nous pouvons faire, je suis impatient de revoir les gars et de travailler de nouveau avec eux." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Warm-up - Iannone meilleur temps, Zarco 3e
Article suivant Course - Viñales et Yamaha renouent avec la victoire, Márquez out

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse