Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Leclerc se sent prêt à jouer le titre

Auteur de sa première victoire en Formule 1 au Grand Prix de Belgique, Charles Leclerc se sent prêt à jouer le titre à l'avenir.

Charles Leclerc, Ferrari, fête sa victoire dans le Parc Fermé

Charles Leclerc, Ferrari, fête sa victoire dans le Parc Fermé

Andy Hone / Motorsport Images

Charles Leclerc a signé une performance remarquable à Spa-Francorchamps avec une pole position magistrale et une course bien maîtrisée pour obtenir le premier succès de sa jeune carrière dans l'élite. Le pilote Ferrari est en grande forme, puisqu'il a marqué 100 points sur les sept derniers Grands Prix (contre 131 pour Hamilton, 103 pour Verstappen, 87 pour Vettel et 83 pour Bottas). Surtout, il est devenu le premier coéquipier de Sebastian Vettel à le vaincre six fois d'affilée en qualifications – dont Hockenheim, où l'Allemand n'a pu signer de chrono en Q1 – qui plus est avec une avance moyenne de 0"502 : un gouffre.

Lire aussi :

"Je pense être en meilleure forme en qualifications depuis six courses", confirme Leclerc. "J'ai un peu changé d'approche. En course, c'est une autre histoire. J'ai eu quelques difficultés lors des deux courses précédentes mais j'ai changé et cela semble payer, donc c'est super."

"Si je pense être prêt pour jouer le titre mondial ? En fin de compte, j'ai la voiture et l'équipe pour cela. Bien sûr, il nous faut travailler car nous avons quelques difficultés par rapport à Mercedes. De mon côté, j'ai certes beaucoup à apprendre, c'est sûr, mais je me sens prêt. Il faut toujours se sentir prêt une fois qu'on est dans cette position, sinon je ne devrais pas être dans le baquet où je me trouve aujourd'hui."

Podium : le vainqueur Charles Leclerc, Ferrari

Le Monégasque aborde le Grand Prix d'Italie après avoir offert à la Scuderia son premier succès de la saison, et devrait donc être accueilli en superstar par les tifosi, pour sa première venue à Monza en rouge.

"L'an dernier, venir à Monza était l'une des meilleures expériences de ma vie. Le soutien que j'ai reçu même si je n'étais pas pilote Ferrari était incroyable, donc je ne peux pas imaginer ce que ce sera maintenant !" s'exclame l'ancien pilote Sauber. "Je viens de remporter ma première course en F1, donc je suis sûr que je serai très bien accueilli. J'ai vraiment hâte d'arriver en Italie."

Propos recueillis par Scott Mitchell

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Le GP d'Italie confirmé jusqu'en 2024
Article suivant F1: Les horaires TV di RSI, Sky et Canal+ du week-end du Grand Prix d'Italie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse