Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Les citations de Räikkönen en haïku, désormais réunies dans un livre !

10'000 exemplaires d'un livre rassemblant des citations de Kimi Räikkönen transformées en poésie sont désormais disponibles à l'achat sur Autosport.com.

Kimi Raikkonen, Ferrari

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Le livre Winnow Your Words: Kimi’s Book of Haiku a été publié par Philip Morris International (PMI) lorsque la marque a lancé son projet Mission Winnow avec la Scuderia Ferrari, au Grand Prix du Japon. Mission Winnow a pour but de sensibiliser l'opinion au rôle de la science, de la technologie et de l'innovation dans l'amélioration de notre société.

Winnow Your Words: Kimi’s Book of Haiku rassemble des citations de Kimi Räikkönen transformées en haïkus, ces poèmes japonais composés de trois lignes de cinq, sept et cinq mots respectivement. Mais Räikkönen, qui n'aime pas faire pareil que les autres, a créé des haïkus d'une longueur différente.

Il est de notoriété publique que Räikkönen n'est pas très loquace. Quand il s'exprime, chaque mot compte. Comme le dit le pilote Ferrari : "Les mots pertinents n'ont pas besoin d'autres pour avoir un sens."

Par son extrême brièveté, le haïku articule la profondeur de simples moments ou idées. Les fans vénèrent l'anticonformisme taciturne de Räikkönen et son humour pince-sans-rire. Ces haïkus sont véritablement représentatifs de son âme, par exemple :

 

Phones

always on silent.

I don’t like when it rings and

people are calling

 

Mais aussi...

 

You always want

to have a winning car,

but there is no guarantee

that it will be

 

Suite au succès initial du livre, PMI s'est associé à Autosport.com pour le publier et le vendre en ligne. Tous les bénéfices seront reversés à l'ONG Grand Prix Trust qui, depuis plus de trois décennies, aide les employés travaillant en Formule 1 à surmonter les obstacles en cas de problème majeur.

Anciennement appelée Grand Prix Mechanics Trust, cette œuvre caritative a changé de nom en 2016 pour montrer qu'elle peut assister non seulement les mécaniciens mais aussi toutes les autres personnes du paddock. À sa tête, on retrouve notamment Martin Brundle, Ross Brawn et James Allen, président de Motorsport Network.

Pour commander votre exemplaire de Winnow Your Words: Kimi’s Book of Haiku pour 11,80£, frais de port inclus, rendez-vous sur Autosport.com/kimibook.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mission Winnow ou @missionwinnow sur Instagram, Twitter et Facebook. Et pour vous renseigner sur l'association Grand Prix Trust, cliquez ici.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Officiel - Pirelli reste manufacturier unique de la F1
Article suivant La crise des assurances en sport auto se dirige vers une solution

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse