Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà engendré des annulations ou des reports d’épreuve d’envergure en sport mécanique et en sport en général, les conséquences pourraient se faire ressentir sur les manifestations des championnats nationaux, comme l’indique l’association Auto Sport Suisse.

Philip Egli, Dallara 393, Racing Club Airbag

Philip Egli, Dallara 393, Racing Club Airbag

Denise Steinmann_myphoto.ch

Ainsi, dans un communiqué publié le lundi 2 mars sur son site internet, l’association Auto Sport Suisse envisage pour la première fois une éventuelle annulation d’épreuves nationales.

"Les premières courses qui seraient affectées par une éventuelle annulation sont le Trophée Kappelen du 21 mars, le Slalom d’Interlaken le 4 avril et le coup d’envoi du Championnat suisse de karting CSK Autobau à 7 Laghi du 5 avril", est-il précisé.

Apparu en Chine, le Coronavirus s’est rapidement propagé dans cette partie de l’Asie avant d’arriver en Europe, et des premiers cas vérifiés notamment en Suisse ces derniers jours.

Lire aussi:

Parmi les annonces majeures dans le monde du sport mécanique, on citera le report (pour l’heure) du Grand Prix de Chine, prévu initialement le 19 avril, et surtout l’annulation pure et simple des deux premiers rendez-vous de la saison du MotoGP, le Grand Prix du Qatar et le Grand Prix de Thaïlande. Les essais collectifs du DTM à Monza ont également été déplacés à Hockenheim.

En Suisse, l’annulation du Salon de Genève à quelques jours de son ouverture a fait grand bruit également.

Auto Sport Suisse rappelle également les directives officielles : "Le Conseil fédéral a interdit toute manifestation de plus de 1000 personnes dans toute la Suisse jusqu'au 15 mars 2020 au moins", est-il indiqué. "Pour les manifestations de moins de 1000 personnes, les organisateurs doivent évaluer les risques avec les autorités cantonales compétentes afin de déterminer s'ils peuvent les organiser ou non. La plupart des cantons ont spécialement mis en place à cet effet des lignes téléphoniques d'urgence à l'intention des organisateurs de manifestations."

De plus amples informations seront communiquées dans les jours qui viennent.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Portraits de champions : Martin Bürki
Article suivant Les GP3 débarquent en Championnat de Suisse !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse