Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Les difficultés de Williams n'inquiètent pas Russell pour sa carrière

Le pilote Williams, George Russell, explique que les difficultés de son équipe ne feront pas de tort à sa carrière car les observateurs proches comme Mercedes voient ses performances en dépit des circonstances.

George Russell, Williams Racing

George Russell, Williams Racing

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Russell est devenu un pilote de la filière Mercedes en 2017 avant de remporter consécutivement les titres en GP3 puis en Formule 2 la saison dernière, et reste observé de près par Mercedes depuis qu'il a signé un accord pluriannuel avec Williams pour arriver en F1. Cependant, le pilote Britannique lutte seulement contre son coéquipier, Robert Kubica, car la monoplace 2019 de Williams est considérablement en retard et a laissé ses pilotes en fond de grille lors des deux premières courses de la saison.

S'exprimant en début de week-end à Bahreïn, avant de dominer Kubica en qualifications et en course pour la deuxième fois en autant d'épreuves, George Russell a déclaré : "Personne ne réalise dans le monde extérieur [quand une bonne performance est effectuée dans une voiture lente], mais les gens qui feront la différence pour faire avancer ma carrière savent exactement quelles sont mes performances, et ils gardent un œil dessus. Ils sont satisfaits et c'est bon pour moi."

Lire aussi:

Russell a occupé un moment la 12e place à Bahreïn, durant la vague d'arrêts aux stands, avant de boucler la course au 15e rang. Il a fini la course un tour devant Kubica dans les deux épreuves, bien que l'entrée tardive du Safety Car lui ait permis de ne pas prendre un troisième tour de retard sur les leaders à Sakhir. 

"Mes aspirations sont d'emmener l'équipe plus haut sur la grille et de tirer le maximum des séances qui sont un peu difficiles, peut-être dans des conditions variables, et prouver ce dont je suis capable derrière le volant", poursuit-il. "Les gars ici, les gars chez Mercedes, ils savent exactement quel est mon niveau de performance."

"De mon point de vue, ce sont les seules personnes qui ont besoin de savoir. C'est difficile en Formule 1, d'un point de vue extérieur, pour les fans ou les gens regardant à la télé, de vraiment comprendre si un pilote fait du bon travail ou non. Les gens qui ont besoin de le savoir connaissent mes performances."

Russell a repris son rôle d'essayeur chez Mercedes, qu'il occupait déjà en 2017 et 2018, la semaine dernière à Bahreïn. Il a troqué sa Williams contre la Mercedes de cette année et a signé le meilleur temps des deux journées d'essais, impressionnant l'équipe au passage.

L'ingénieur de course en chef, Andrew Shovlin, a déclaré : "C'était bien de voir George de retour dans notre voiture pour la journée, nous remercions Wiliams d'avoir autorisé cela. Il a fait un excellent travail [mercredi], sa manière d'aborder les essais et sa régularité, ainsi que se retours techniques, laisseraient penser qu'il a quelques saisons de F1 derrière lui, et non deux courses."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Guide circuit - Tout savoir sur le circuit de Shanghai
Article suivant Norris : Le rythme de McLaren est "meilleur que prévu" en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse