Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Dragon confirme López pour 2018-19

José María López va rester chez Dragon Racing pour la saison 2018-19 de Formule E.

Jose Maria Lopez, Dragon Racing

Photo de: Sam Bloxham / Motorsport Images

Triple Champion de WTCC, López a rejoint la Formule E – et le WEC chez Toyota – lorsque Citroën a quitté le championnat du monde des voitures de tourisme fin 2016.

Lire aussi :

L'Argentin a connu deux campagnes plutôt difficiles, marquant à chaque fois moins de points que son coéquipier – d'abord 65 unités face aux 117 de Jean-Éric Vergne chez DS Virgin en 2016-17, puis 14 la saison passée contre 27 pour Jérôme d'Ambrosio, déjà chez Dragon, en 2017-18. Il a toutefois manqué deux courses lors de chaque année.

L'écurie américaine a cependant été convaincue par les performances de son pilote et l'a reconduit pour la saison à venir, qui sera donc sa troisième dans la discipline.

Jose Maria Lopez, Dragon Racing
Jose Maria Lopez, Dragon Racing

"Je suis enthousiasmé par le fait de continuer avec l'équipe et j'ai hâte de prendre la piste pour atteindre nos objectifs", déclare López. "J'adore la passion de Dragon pour le sport auto et la volonté implacable de l'écurie de continuer à progresser. L'ambiance est géniale ! L'équipe a énormément évolué depuis que je l'ai rejointe l'an dernier, et nous avons désormais la nouvelle Gen2, donc nous partons d'une feuille blanche et j'ai hâte de faire la première course à Riyad."

"Je m'attends à ce que nous soyons compétitifs d'emblée pour obtenir les meilleurs résultats possibles. L'équipe a consenti des efforts incroyables et je vais travailler avec elle pour continuer à progresser et à évoluer au fil de la saison."

Fondateur, propriétaire et directeur d'équipe, Jay Penske renchérit : "José a montré de belles promesses en saison 4 et a été un atout inestimable dans le développement du package pour la saison 5. C'est un vrai 'racer', et j'ai bon espoir que ses capacités associées à l'évolution de notre organisation d'ingénierie soient une formule qui gagne cette saison. Je suis impatient de voir les résultats."

Maximilian Günther devrait accrocher le deuxième baquet. Vice-Champion de F3 Europe, l'actuel pilote de Formule 2 a participé au Rookie Test de Marrakech en janvier dernier, avec un convaincant troisième chrono. Cet été, il a contribué au développement du groupe propulseur Penske EV-3 avec des essais en piste.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un nouveau facteur stratégique en 2018-19
Article suivant Vandoorne vers HWA en Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse