Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ducati pourrait fournir deux GP20 à Pramac l’an prochain

L'identité du pilote qui sera choisi par Ducati aux côtés d’Andrea Dovizioso en 2020 pourrait amener le team Pramac à disposer de deux Desmosedici GP20 au lieu d’une.

Jack Miller, Pramac Racing

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

L’accord mis en place entre Ducati et son équipe satellite établit que l’une des deux motos dont dispose cette dernière doit être un modèle de l’année en cours, et la seconde la version de l’année précédente. En 2019, Jack Miller se voit ainsi évoluer au guidon de la GP19, la même que celle des pilotes du team officiel, Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, tandis que Francesco Bagnaia roule sur la GP18.

Le contrat de Bagnaia stipule qu’il recevra une GP20 l’an prochain, ce qui peut supposer un problème pour Pramac, ou du moins pour celui qui sera son coéquipier. L’équipe de Paolo Campinoti ne peut pas choisir qui roulera aux côtés du pilote turinois tant que Ducati n’a pas décidé s’il renouvelle Petrucci ou si, au contraire, il promeut Jack Miller. Selon le constructeur lui-même, ce choix ne sera pas discuté avant le Grand Prix de Catalogne du 16 juin prochain. "La seule chose qui est claire actuellement, c’est que Pecco disposera d’une GP20 et qu’il courra chez Pramac", explique Paolo Ciabatti, le directeur sportif de Ducati, à Motorsport.com. Une réponse qui laisse la porte ouverte à plusieurs scénarios. 

Lire aussi:

Si Ducati choisit de renouveler Petrucci au lieu d’opter pour Miller, il semblerait étrange que l’Australien accepte de rouler en 2020 avec un prototype de l’année précédente, dans le cas où il poursuivrait sa carrière chez Pramac. S’il se passe le contraire, et au vu du peu de places possiblement restantes sur la grille la saison prochaine, il ne serait pas non plus logique que Petrucci voie d’un bon œil de courir avec une "ancienne" Desmosedici, en plus d’être remercié par l’équipe officielle.

La meilleure solution pour Pramac serait que Ducati cède deux GP20. Motorsport.com a demandé au constructeur italien si cela serait envisageable, et la réponse donnée depuis les bureaux de Bologne est que cette situation n’a pas encore été mise sur la table, et que cela dépendra évidemment de qui sera le coéquipier de Dovizioso et, bien entendu, de l'accord économique qui serait trouvé avec l’équipe satellite.

Álex Márquez entre en scène

De son côté, Pramac préfère avoir plusieurs alternatives, et c’est là qu’Álex Márquez entre en scène, puisqu'il ne devrait avoir aucun problème à débuter en MotoGP avec une Desmosedici GP19.

Il y a quelques jours, la rencontre entre Emilio Alzamora, l’agent des frères Márquez, et Francesco Guidotti, le team manager de Pramac, s’est ébruitée. "En tant qu’agent, mon obligation est de savoir quelles sont les options réelles possibles, et je suis donc allé parler avec Pramac afin de connaître leur situation. Mais cela n’a été qu’une discussion, j’ai profité du fait que nous ayons une bonne relation avec Francesco. Il n’y a pas d’offre", a déclaré Alzamora à Motorsport.com.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La gestion des pneus, principale leçon de Quartararo au Mans
Article suivant Valentino Rossi se veut réaliste sans être résigné

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse