Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

La Formule E dévoile son premier sponsor titre

La Formule E a dévoilé son nouveau sponsor titre avec un accord pluriannuel, selon elle le premier pour un championnat monoplace de la FIA.

Alejandro Agag, CEO fondateur de Formula E, et Ulrich Spiesshofer, CEO d'ABB

Photo de: FIA Formula E

La Formule E s'associe à la compagnie technologique ABB, qui est spécialisée dans l'ingénierie électrique, la robotique et la construction de produits et de systèmes haute performance. Le championnat sera donc désormais connu comme l'ABB FIA Formula E, ce qui a été révélé lors d'un événement à la Saatchi Gallery de Londres.

Selon la FE, c'est "la première fois qu'un championnat monoplace de la FIA a un sponsor titre", tandis que pour Alejandro Agag, PDG de la compétition, c'est un "jour historique".

"C'est un honneur pour moi d'accueillir ABB comme partenaire titre du championnat, avec son histoire et son expertise dans le champ de l'électrification et des technologies numériques. Nos deux compagnies sont synonymes de repousser les limites du possible", estime Agag.

La FE a débuté en 2014 et vient de lancer sa quatrième saison, le deuxième meeting du championnat 2017-18 ayant lieu ce week-end à Marrakech.

Ulrich Spiesshofer, PDG d'ABB, déclare que les deux entreprises vont "écrire l'avenir" de la mobilité électrique. "Aujourd'hui, deux pionniers s'unissent", affirme-t-il. "ABB et la Formule E sont une alliance naturelle au premier plan de l'électrification et des technologies numériques. Ensemble, nous allons écrire la prochaine phase de ce sport enthousiasmant et encourager ces écuries à haute performance."

De nombreux constructeurs sont actuellement ou seront prochainement impliqués en Formule E, tels qu'Audi, Jaguar, Nissan, BMW, Mercedes et Porsche, bien que le championnat soit "encore à ses balbutiements" selon le président de la FIA Jean Todt. Le Français déclare que cet accord de sponsor titre est "un signe fort et la preuve de l'attractivité du championnat" et contribuera "à son développement et à son expansion"

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Julius Bär Bank sponsor principal du premier ePrix historique de Zurich !
Article suivant Fin du temps d'arrêt minimum en Formule E

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse