Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Après l'incident avec Magnussen, Grosjean avertit Haas

Romain Grosjean a averti Haas qu'il pourrait regretter de ne pas avoir mieux géré une "situation évitable" avec son équipier Kevin Magnussen à Barcelone.

Romain Grosjean, Haas F1 et Kevin Magnussen, Haas F1

Andy Hone / Motorsport Images

Alors que les deux pilotes Haas F1 étaient en lutte pour la septième place après le Safety Car lors du GP d'Espagne, les deux hommes sont allés au contact quand Magnussen a attaqué Grosjean par l'intérieur du premier virage. Obligé de sortir large, le Français s'est retrouvé en difficulté et a ensuite perdu d'autres positions, sauvant in extremis son top 10. Günther Steiner, le directeur de l'écurie, a rapidement appelé ses pilotes à mettre cet incident derrière eux.

Mais avant le week-end de Monaco, Grosjean a pointé le fait que les points perdus en Espagne pourraient s'avérer problématiques pour Haas en fin de saison. "Dans ce cas-là, nous avons perdu au moins trois points au championnat constructeurs. Et si vous perdez une position pour trois points à la fin de l'année, vous allez vous bouffer les couilles."

Lire aussi :

"C'était une situation évitable, et les choses auraient pu être mieux faites. Ayant dit cela, tout va bien. Je pense que nous avons perdu quelques points mais l'essentiel est que le week-end s'est vraiment bien passé et que la voiture était performante."

"[Après la course], je n'étais pas heureux et peut-être un peu irrespectueux [envers Magnussen], mais, de nouveau, ensuite on s'est calmé. C'est juste une course sur 21. Comme je l'ai dit, la plus grande perte a été pour l'équipe, nous avons perdu trois points. Nous aurions pu perdre les deux voitures."

"Ce sont les montagnes russes cette année, donc imaginez la tête des gars dans le garage, pas très heureux après avoir vu les deux voitures arriver dans les points. Ce n'est pas idéal, mais je pense que la relation [avec Magnussen] est OK. Il faut juste s'attendre à ce que Kevin soit assez agressif, même avec son équipier, et s'assurer de protéger la ligne extérieure, et ne pas penser à aller chercher les gens devant mais à se protéger de son équipier."

Grosjean a également expliqué qu'après la course catalane, il avait eu une discussion avec Steiner et qu'il avait passé "une bonne demi-heure avec lui avant que Kevin arrive, car il parlait aux médias ou je ne sais quoi". "Le mal était fait, d'une façon ou d'une autre, mais c'est du passé. Ça s'est bien passé avec Kevin, mais nous n'allons pas effacer deux ans et demi pour un incident. La relation est bonne. Ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire, mais la relation est toujours OK."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren encouragé par la réaction de sa MCL34 aux évolutions
Article suivant Alfa Romeo et Haas adoptent le nouveau moteur Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse