Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Haas fait appel de sa disqualification au GP d'Italie

Haas a décidé de placer un appel officiel de sa décision prise par la FIA d'exclure Romain Grosjean du Grand Prix d'Italie, a appris Motorsport.com.

Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-18

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

L'équipe américaine avait jusqu'à mardi soir pour réaliser les papiers de contestation auprès de la FIA, et avait déjà donné notification dimanche soir de son intention de contester la décision.

Bien qu'il soit commun pour les équipes de revenir en arrière sur leurs plans d'appel avant les 96 heures dont elles disposent pour le mettre à l'écrit officiellement, Haas conserve la croyance dans le fait que la voiture de Romain Grosjean n'aurait pas dû être exclue.

Grosjean a perdu sa sixième place et les huit points allant avec, et qui auraient permis à Haas de se positionner devant Renault, à la quatrième position du championnat du monde par équipes. C'est cette même équipe Renault qui avait déposé une réclamation concernant la légalité du design de fond plat utilisé par le Franco-suisse. 

Lire aussi:

Une enquête menée par les commissaires après le GP d'Italie est arrivée à la conclusion que la Haas ne respectait pas la règle demandant que la partie avant du splitter possède une certaine forme, nouvellement déterminée. L'évolution de la Haas utilisée depuis le GP du Canada n'aurait pas été en règle avec la nouvelle interprétation des règles revue par la FIA en juillet. L'équipe était consciente de ce point de préoccupation, mais avait demandé plus de temps à la FIA pour réaliser les changements à sa voiture du fait que ces modifications sont difficiles à réaliser durant la trêve estivale, interdisant certains types de travaux dans les usines F1…selon les règles de la FIA.

Haas a donc couru avec un design de fond plat que l'équipe savait questionnable en Italie, et il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir Renault déposer une plainte, débouchant sur l'exclusion de Romain Grosjean du Grand Prix.

Le processus d'appel et l'audience devant en découler à Paris pour évaluer la situation devaient se poursuivre la semaine prochaine. 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel critiqué après Monza, Wolff prend sa défense
Article suivant Jordan : L'équipe de Stroll sera "absolument géniale"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse