Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'affaire Haas/Force India mise en pause pour examiner des preuves

L'audition dans le cadre de la réclamation de Haas contre l'inscription des deux Racing Point Force India a été interrompue avant les essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi ce vendredi pour examiner des preuves supplémentaires.

Sergio Perez, Racing Point Force India VJM11, et Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-18

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Les représentants de Haas et de Force India se sont présentés devant les commissaires ce vendredi matin à Abu Dhabi après une réclamation de la part de l'écurie de Kannapolis à l'encontre de sa rivale. Elle semble reprocher à Racing Point Force India d'utiliser un design qui a, à l'origine, été conçu par l'entité Force India, placée à l'été sous administration judiciaire.

L'audition a commencé à 11h, heure locale, mais a été ajournée jusqu'à 15h40, un peu plus d'une heure après la fin des EL1. Une note des commissaires indique que cela avait été fait pour "permettre l'examen des documents supplémentaires soumis comme preuves".

Force India avait été placé sous administration et accepté par la FIA comme un nouvel inscrit, sous le nom de Racing Point Force India. La nouvelle équipe a continué d'utiliser la VJM11 conçue et construite par l'entité originale.  

Lire aussi:

La réglementation de la F1 précise que tous les inscrits doivent détenir la propriété intellectuelle de leur design.

Haas et Force India ne sont pas en lutte pour la même position au championnat constructeurs, la structure américaine étant cinquième avec 90 points et l'équipe désormais détenue par un consortium mené par Lawrence Stroll est septième avec 48 unités.

Cependant Haas s'est opposé à Force India au sujet de son éligibilité à l'obtention des primes distribuées par la FOM alors même qu'elle est considérée comme un nouvel inscrit. L'équipe estime que la nouvelle entité ne devrait pas être immédiatement qualifiée pour la "Colonne 1" des primes, qui nécessite en temps normal qu'une écurie termine deux fois sur trois saisons dans le top 10.

 

  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo chez Renault : "Le changement, c'est méga terrifiant"
Article suivant Hamilton autorisé à porter le numéro 1 à Abu Dhabi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse