Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton : Nous devons tous "ressentir la douleur" de cet échec

Après un Grand Prix de Singapour où Mercedes n'a réussi à placer aucune de ses monoplaces sur le podium, Lewis Hamilton juge que toute l'équipe devrait "ressentir la douleur" de cet échec.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10, devant Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Glenn Dunbar / Motorsport Images

Malgré les 96 points d'avance qu'il possède sur son rival le plus proche venant d'une autre équipe, et bien qu'il ait encore augmenté l'écart en tête du championnat, le portant à 65 points sur Valtteri Bottas avec six courses restant à disputer, Lewis Hamilton est toujours inquiet à l'idée de perdre un sixième titre mondial qui lui semble presque promis. 

Lors du Grand Prix de Singapour, Mercedes n'a amené aucune de ses voitures sur le podium pour la deuxième fois de la saison, après le désastreux Grand Prix d'Allemagne, et le Britannique estime que chaque membre de l'équipe doit aujourd'hui "ressentir la douleur" de cet échec, afin que tout le monde travaille avec l'objectif de retrouver la plus haute marche du podium, qui lui échappe depuis le retour de la pause estivale.

Lire aussi :

"Cela s'est de plus en plus resserré à mesure que la saison a avancé. On est contents, mais dans le même temps on doit faire un meilleur travail", a déclaré Hamilton, rappelant que l'avance en points dans les deux championnats était due à un début de saison tonitruant. "Nous faisions du très bon travail en début de saison, et nous avons cet écart. Mais cet écart pourrait facilement s'envoler. Je ne me fais pas d'illusion sur mon avance au championnat. Rien n'est encore gagné."

"Nous devons nous retrousser les manches. Nous pouvons tirer davantage [de performance] de cette voiture et de cette équipe individuellement, et ensemble, nous pouvons faire mieux. Mais nous gagnons et nous perdons en équipe, et nous nous sentons tous mal actuellement. Je pense que c'est une bonne chose. S'il y a quelqu'un dans l'équipe qui se sent détendu actuellement il faut lui parler, car nous devons tous ressentir la douleur. Et nous allons nous tourner vers la prochaine course en essayant de nous reprendre et de faire mieux."

Une Ferrari très difficile à battre

Selon Hamilton, Ferrari n'a pas simplement amené de bonnes évolutions à Singapour, mais a réussi à exploiter le plein potentiel de sa monoplace, ce qui n'avait pas encore été le cas jusqu'ici : "Je tends à penser que je suis réaliste quant à notre situation", a-t-il répondu à Motorsport.com au sujet de la forme tenue par Ferrari à Singapour.

"Ils sont venus avec une sorte d'évolution qui a peut-être... ils avaient peut-être une très bonne voiture toute la saison qui ne fonctionnait pas dans la bonne fenêtre, qui sait ? Il est peu probable qu'ils aient amené une évolution majeure qui leur ait donné 20 à 30 points [d'appui], ce qui semble être leur gain en performance ici. Mais clairement, leur voiture fonctionne partout maintenant. Il sera très difficile de les battre, particulièrement si l'on tient compte de leur vitesse en ligne droite."

Lire aussi :

"On ne peut pas lutter contre eux à ce niveau actuellement, mais nous avons gagné avant en n'ayant pas la meilleure voiture, donc il s'agit de notre capacité à réussir notre week-end. Pour le moment, ils font mieux que nous à tous les niveaux. Si nous sommes meilleurs sur le plan opérationnel, on peut les battre. J'ai fait ce qu'il fallait lors du premier relais de la course pour ressortir en tête, mais le processus complet n'a pas fonctionné autant que nous l'espérions. Il faudra nous rassembler et travailler ensemble."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes agacé d'avoir autant manqué son GP de Singapour
Article suivant Rich Energy perturbe Haas en disant l'équipe à vendre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse