Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Hamilton a "eu peur" dans le trafic

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Singapour 2018 de F1 au terme d'une course maîtrisée où la menace est surtout venue de la gestion du trafic.

Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 devant Sebastian Vettel, Ferrari SF71H

Photo de: Lionel Ng / Motorsport Images

Le départ était crucial pour la course du Britannique face à une opposition composée d'un Max Verstappen qui visait la victoire et d'un Sebastian Vettel qui voulait combler son retard au championnat. 

Mais finalement, dans le premier relais, après avoir vu l'Allemand prendre la seconde position, Hamilton a mis un coup de collier pour prendre suffisamment d'avance et se mettre à l'abri de l'undercut du #5 et de l'overcut du #33.

Les choses n'étaient toutefois pas totalement réglées puisque malgré une avance de quelques secondes, le quadruple Champion du monde a rencontré du trafic, et notamment une lutte au couteau entre Romain Grosjean et Sergey Sirotkin, qui l'a copieusement ralenti au point de le mettre sous la menace de Verstappen, auquel il a résisté. Par la suite, il n'y a eu qu'à creuser l'écart et gérer la fin de course.

Lire aussi:

"Cette course a été dure !", a-t-il lancé au micro de David Coulthard juste après l'épreuve, marqué physiquement. "J'ai eu beaucoup de soutien ici. J'ai pris un très bon départ, l'équipe n'a jamais renoncé, elle nous a fait confiance à Valtteri et moi, à notre talent. J'ai eu l'impression que c'était la plus longue course de ma vie. Max s'est bien défendu. Quelle journée, quel week-end."

"J'ai un peu manqué de chance avec le trafic, ces gars-là bougeaient pas mal. Ils ne me laissaient pas passer ! J'ai vraiment eu peur pendant un instant, mais une fois que je les ai passés, j'ai pu mettre le pied au plancher et creuser l'écart."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fataliste, Vettel voit Hamilton s'échapper au championnat
Article suivant Force India : "C'est inacceptable que Pérez et Ocon s'accrochent"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse