Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Honda alignera Bradl comme wild-card au GP d'Espagne

Le pilote d'essais du HRC sera inscrit sur le premier Grand Prix de la saison européenne, à Jerez début mai.

Stefan Bradl, HRC Honda Team

Stefan Bradl, HRC Honda Team

Gold and Goose / Motorsport Images

Stefan Bradl, pilote d'essais de Honda, bénéficiera d'une wild-card pour le Grand Prix d'Espagne MotoGP, prévu à Jerez du 3 au 5 mai. Inscrit l'an dernier sur cinq courses – deux comme wild-card et trois en tant que remplaçant de Franco Morbidelli et de Cal Crutchlow, blessés –, l'Allemand doit être aligné sur au moins deux Grands Prix cette saison, cependant on en ignorait jusqu'à présent le détail.

Après cette première wild-cards à Jerez, Bradl retrouvera probablement la RC213V à Brno, à l'occasion du Grand Prix de République Tchèque, début août. Il n'est pas exclu par ailleurs que le Champion du monde Moto2 2011 soit aligné au départ du Grand Prix de Saint-Marin, à Misano, mi-septembre.

Lire aussi :

Arrivé au poste de pilote d'essais de la marque à l'aile dorée au début de l'année dernière, Stefan Bradl est devenu une pièce maîtresse du programme de développement de Honda, selon Marc Márquez. "Nous sommes très contents du travail accompli par Stefan, et je dirais que nous disposons de l'une des meilleures structures de tests", assure le Champion du monde en titre. "Nous sommes ravis de ce que fait Stefan Bradl, c’est pourquoi nous souhaitons l’emmener sur au moins deux Grands Prix", a également fait savoir Alberto Puig récemment.

Cette année, KTM est le seul des six constructeurs engagés en MotoGP à ne prévoir aucune wild-card pour ses pilotes d'essais, que sont Dani Pedrosa et Mika Kallio. Pour les cinq autres, ces inscriptions complémentaires de celles des titulaires font partie intégrante du programme des test teams, allant jusqu'à cinq courses pour Bradley Smith, aligné par Aprilia dès cette semaine au Qatar. Ducati et Suzuki prévoient trois courses, respectivement pour Michele Pirro et Sylvain Guintoli, tandis que Yamaha n'alignerait qu'une seule fois Katsuyuki Nakasuga.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pas de date pour le test dont dépend le GP de Finlande 2020
Article suivant L'heure de départ du GP du Qatar au centre de la Commission de sécurité

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse