Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Preview

Horner "totalement détendu" au sujet de l'avenir de Verstappen

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, s'est dit "totalement détendu" concernant l'avenir de Max Verstappen au sein de l'écurie autrichienne en 2020.

Max Verstappen, Red Bull Racing dans le Parc Fermé

Max Verstappen, Red Bull Racing dans le Parc Fermé

Sam Bloxham / Motorsport Images

Le contrat actuel de Verstappen court jusqu'à la fin 2020. Il contient cependant des clauses de performance qui pourraient lui permettre de quitter Red Bull Racing avant la fin de son engagement. Les détails de celles-ci ne sont pas connus, mais il est probable que la position au championnat pilotes à la trêve en fasse partie.

Le Néerlandais figure actuellement au troisième rang, avec 21 points d'avance sur Sebastian Vettel. Il est donc fort probable qu'il conserve cette position au terme du GP de Hongrie, ce week-end. En tout cas, du côté de Christian Horner, les inquiétudes pour 2020 ne sont pas de mise, après le second succès de la saison du #33 à Hockenheim.

Lire aussi :

"Je pense que le truc c'est que je suis totalement détendu à ce sujet", a déclaré le dirigeant britannique en réponse à Motorsport.com. "Max apprécie de piloter au sein de l'équipe. Il voit les progrès que nous faisons. Je ne vois aucun risque et je pense qu'il faut juste continuer de se concentrer sur le fait d'extraire de la performance de la voiture à la moitié du championnat désormais."

"Nous avons remporté deux courses, et nous avons eu d'autres podiums. J'ai été surpris que la sortie des stands de Ferrari soient aussi semblable à la nôtre à Monaco, mais que l'équipe n'ait eu qu'une amende, car sinon Max serait monté sur un autre podium à Monaco." Pour rappel, Verstappen a été sanctionné en Principauté car il avait causé une collision avec Valtteri Bottas dans la voie des stands, les commissaires n'ayant par ailleurs pas considéré qu'il y avait unsafe release, contrairement à Ferrari en Allemagne.

En tout cas, au lendemain du succès de son pilote lors d'une course aux conditions changeantes, Horner juge qu'il s'agit d'un terrain de jeu idéal pour Verstappen : "Je pense qu'il a un grand ressenti naturel au niveau du contrôle de la voiture, et je pense qu'il apprécie ces conditions. Il y excelle toujours et il a une telle confiance dans la voiture. Il est capable de faire des choses et de gérer les pneus en même temps. C'est extrêmement impressionnant."

Avec Jonathan Noble 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Grand Prix de Hongrie dans le rétroviseur
Article suivant Red Bull ne se sent pas favori face à Mercedes en Hongrie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse