Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Joan Mir a testé la Suzuki à Motegi

Le pilote espagnol, qui fera ses débuts en MotoGP l'an prochain, a déjà pu tester la Suzuki au cours d'une récente séance d'essais à Motegi.

Joan Mir

Joan Mir

Gold and Goose / Motorsport Images

Le Champion du monde Moto3 2017 pilotera officiellement pour la première fois la Suzuki GSX-RR ce mardi lors des tests suivant le Grand Prix de Valence, mais il a déjà pu participer à un test secret à Motegi, profitant d'une séance d'essais du pilote essayeur de la marque.

Davide Brivio, le team manager de Suzuki en MotoGP, l'a confirmé lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de saison, tenue ce vendredi à Valence : "Nous avons été impressionnés, j'ai aimé sa façon d'aborder ces essais et son désir d'évoluer en MotoGP", a-t-il déclaré.

La séance avait initialement dû se tenir le lundi suivant le Grand Prix du Japon, mais avait dû être décalée pour diverses raisons. Toujours pilote en Moto2, Joan Mir pouvait ainsi tester la Suzuki GSX-RR sans aucune limitation. 

Lire aussi:

Ces deux jours de tests ont eu lieu les mardi et mercredi suivant le Grand Prix de Malaisie, dernière manche du triptyque asiatique. Le pilote espagnol a ainsi pu mettre en place une base avec laquelle il se sentait à l'aise, et il pourra ainsi directement débuter le travail à Valence en début de semaine.

L'équipe de Mir chez Suzuki sera dirigée par Francesco Carchedi, qui était jusqu'ici l'ingénieur de piste de Karel Abraham chez Ángel Nieto Team. Claudio Rainato sera chargé de la télémétrie alors que trois mécaniciens d'Andrea Iannone resteront, à savoir Tsutomu Matsugano, Jacques Roca et Fernando Méndez. Marco Rosa passera de son côté de l'équipe d'Álex Rins à celle de Mir.

À la veille de la dernière manche de la saison, Joan Mir pointe au sixième rang du championnat Moto2, deux points derrière son équipier chez Marc VDS, Álex Márquez

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rossi : "Les EL3 seront cruciaux, très importants"
Article suivant EL3 - Petrucci le plus rapide, les Yamaha officielles en Q1 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse