Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Jock Clear futur mentor de Leclerc chez Ferrari

Dès son arrivée chez Ferrari, Charles Leclerc devrait pouvoir bénéficier d'un guide expérimenté et attentif à son égard pour faciliter son intégration et la suite de son apprentissage rapide.

Jock Clear, directeur de l'ingénierie, Ferrari

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Charles Leclerc, Sauber
Charles Leclerc, Sauber, Beat Zehnder, team manager Sauber, Kimi Raikkonen, Ferrari, Jock Clear, ingénieur en chef Ferrari et Sebastian Vettel, Ferrari
Vue détaillée d'une Ferrari SF71H
Charles Leclerc, Sauber
Le halo de la Ferrari SF-71H
Charles Leclerc, Sauber C37
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, devant Charles Leclerc, Sauber C37

Expérimenté directeur de l'ingénierie chez Ferrari, Jock Clear jouera dans les prochains mois un rôle déterminant auprès de Charles Leclerc, dans le cadre de l'arrivée du pilote monégasque à la place de Kimi Räikkönen. Le Britannique pourrait même devenir son ingénieur de course.

Leclerc rejoindra la Scuderia dès l'année prochaine, après seulement une saison complète en F1 disputée avec Sauber. L'écurie de Maranello va confier son jeune protégé à Jock Clear, dont le CV n'est plus à faire alors que celui-ci a travaillé étroitement avec de nombreux Champions du monde au cours de sa carrière, parmi lesquels Jacques Villeneuve, Michael Schumacher, Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Cette année, Carlo Santi est l'ingénieur de course de Kimi Räikkönen tandis que Riccardo Adami travaille aux côtés de Sebastian Vettel, mais la répartition des rôles n'est pas encore définitivement arrêtée pour 2019. 

Lire aussi:

"Tout n'est pas finalisé pour le moment, mais oui, j'aurai une grosse influence de ce côté du garage", confirme toutefois Jock Clear, interrogé sur le travail auprès de Charles Leclerc. "Est-ce que [ingénieur de course] sera l'intitulé du poste ou non, nous devrons le décider. Bien sûr, je m'intéresserai davantage à lui que ce que j'aurais fait jusqu'à présent avec Kimi ou Seb."

Àgé de 55 ans, Jock Clear est arrivé en F1 à la fin des années 80. Passé successivement chez Benetton, Leyton House, Team Lotus, Williams, BAR, Brawn GP et Mercedes avant de rejoindre Ferrari, sa riche expérience devrait s'avérer précieuse pour un Charles Leclerc qui découvrira l'environnement d'une écurie de pointe dans la catégorie reine.

"J'ai beaucoup d'expérience avec les jeunes pilotes, et beaucoup d'expérience aussi avec les pilotes expérimentés", confie Jock Clear. "Avec Charles qui arrive, je l'aiderai de toutes les façons possibles pour lui rendre la vie plus facile, pour soulager un peu la pression, pour m'assurer que nous ayons le meilleur de Charles et de l'équipe au cours des années à venir." 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La F1 envisage une trêve hivernale pour 2019
Article suivant Williams a fait une offre à Kubica pour 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse