Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le Rallye du Chablais sur tous les fronts en 2020

En plus de constituer l’une des manches phares du Championnat de Suisse de Rallyes en 2020, l’épreuve historique basée à Aigle, et qui se disputera cette année du 28 au 30 mai, intègrera plusieurs nouveautés et partenariats avec d’autres séries cette saison.

Pascal Perroud, Romain Blondeau, Skoda Fabia R5, Lugano Racing Team

Photo de: Olivier Wintenberger

Tout comme les années précédentes, le Rallye du Chablais comptera pour le Championnat Suisse Rallye Junior, le Clio R3T Alps Trophy, la Coupe Suisse des Rallyes Historiques ou encore le Trophée Michelin, qui sera reconduit cette année après une première édition réussie en 2019.

L’épreuve vaudoise continuera également à faire partie du calendrier de l’ERT Alps Rallye Trophy, anciennement dénommé FIA Alpine Rally Trophy, une compétition centrée sur la Suisse, la France et l’Italie.

Lire aussi:

Ce n’est pas tout puisque, en 2020, et pour la première fois, le Rallye du Chablais ajoutera un autre label à son affiche puisqu’il sera intégré au Tour European Rally (TER), et comptera pour les trois disciplines de cette compétition orchestrée par le promoteur Lucas Grilli : le Tour European Rally à proprement parlé, le Tour European Rally Historic et le e-TER, première édition du Tour European Rally des énergies alternatives.

"Je suis très fier d’avoir conclu un accord avec le Rallye du Chablais », se réjouit Lucas Grilli, promoteur et organisateur du TER. « Nous nous réjouissons d’une importante et fructueuse coopération avec les organisateurs suisses qui se sont dévoués pour rendre possible cet accord et participer aux trois championnats du TER. »   

L'événement, qui est situé dans un cadre extraordinaire, se joindra aux autres endroits exceptionnels de la famille TER. C'est un ajout important pour nous et un emplacement idéal pour les pilotes du Tour European Rally, les équipes et les fans".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Trophée Michelin Suisse reconduit en 2020 !
Article suivant Coronavirus : menace sur les championnats suisses

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse