Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Leclerc : Ferrari "ne mérite pas" ce qui est arrivé en qualifs

Après les deux problèmes techniques différents qui ont touché la Scuderia Ferrari lors des qualifications, Charles Leclerc a déclaré que son équipe "ne mérite pas ça".

Charles Leclerc, Ferrari SF90, Sebastian Vettel, Ferrari SF90

Photo de: Andy Hone / Motorsport Images

Après avoir mené toutes les séances d'essais libres, Ferrari abordait les qualifications avec, semblait-il, un avantage sur les Mercedes sur un tour. Cependant, les choses ont rapidement tourné vinaigre pour la Scuderia : en Q1, d'abord, où Sebastian Vettel a été immobilisé par ce qui a finalement été identifié comme un problème d'échangeur, puis en Q3 où Charles Leclerc n'a pas pu défendre ses chances en raison d'un souci de pompe à essence. 

Lire aussi:

"Dans la voiture, je me suis d'abord senti mal pour Seb, parce [qu'un problème avec] seulement une voiture c'est juste dommage, mais quand nous avons le problème, c'était encore pire", a déclaré ce samedi le #16. "Bien sûr, c'est une journée très difficile pour toute l'écurie. J'étais à Bakou quand la pole semblait sûre [avant l'accident], et ça arrive. C'est juste très dur que les deux voitures soient hors jeu, l'équipe ne mérite pas ça." 

Pour le Monégasque il est clair que la pole, finalement signée par Lewis Hamilton, était à portée. "Nous étions clairement très rapides. En Q2, nous devions un petit peu préserver les pneus, donc j'étais confiant pour la Q3 et malheureusement nous n'avons pas pu faire les tours pour montrer à quel point nous étions rapides. Mais je crois qu'il s'agissait clairement d'une opportunité." 

Lire aussi:

Il prévoit en tout cas d'adopter une approche agressive en course, pour rendre "de nouveau heureuse" son équipe. "Parfois, ça fait partie de la course et dans ces moments-là nous devons être forts, l'équipe a besoin d'être forte. Ils doivent continuer à sourire, je suis sûr que demain, avec confiance, nous pouvons faire de grandes choses. Nous avons une bonne voiture, ça ne va pas être une journée simple mais je vais leur donner de quoi avoir le sourire."

Avec Diego Mejia 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Norris et Vettel pénalisés sur la grille de départ à Hockenheim
Article suivant Brown ouvert à une saison IndyCar complète, Alonso moins

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse