Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sérgio Sette Câmara recruté par McLaren

McLaren annonce avoir recruté Sergio Sette Câmara au sein de son programme de jeunes pilotes en tant que pilote d'essais et de développement.

Sergio Sette Camara, Carlin

Photo de: FIA Formula 2

Membre du Red Bull Junior Team en 2016, Sergio Sette Câmara n'a pas longtemps conservé les faveurs du Dr Marko, mais a donc une opportunité de remettre sa carrière sur les rails grâce à des performances convaincantes en Formule 2.

Lire aussi :

Sette Câmara n'avait que 13 courses d'expérience en monoplace lorsqu'il a effectué sa première saison complète en F3 Europe en 2015, obtenant la 14e place du championnat avec 57,5 points au compteur, mais ses performances ne se sont pas améliorées autant que Red Bull ne l'espérait en 2016 – il s'est classé 11e avec 117 unités à son actif.

La marque au taureau s'est donc séparée du Brésilien, qui a poursuivi son bonhomme de chemin en Formule 2. Une campagne 2017 lancée par 14 courses consécutives hors des points a véritablement décollé par la suite, avec sept top 10 sur les huit dernières courses. En 2018, associé au redoutable rookie Lando Norris, Sette Câmara n'a pas démérité, d'autant qu'il a manqué les courses de Monaco à cause d'une blessure à la main contractée en qualifications : il occupe actuellement la sixième place du classement, et est même mathématiquement en lice pour la deuxième place.

Sergio Sette Camara, Carlin
Sergio Sette Camara, Carlin

Voilà qui a attiré le regard de McLaren, dont le programme de jeunes pilotes est quelque peu dépeuplé : Lando Norris va être titularisé, tandis que la structure de Woking s'est séparée ces dernières années de Nobuharu Matsushita, qui était lié à Honda, et de Ben Barnicoat. Il ne reste que Nyck de Vries, dont l'avenir est incertain pour l'heure.

"C'est mon rêve de devenir pilote de Formule 1 un jour, et je souhaite remercier McLaren de m'avoir donné cette incroyable opportunité", déclare Sette Câmara, qui est âgé de 20 ans. "Mon objectif est de m'intégrer à l'équipe et de travailler avec elle aussi étroitement que possible ; écouter, apprendre et me développer en tant que pilote, tout en soutenant McLaren."

"Nous sommes ravis d'accueillir Sergio chez McLaren et au sein de notre programme de jeunes pilotes", renchérit son compatriote Gil de Ferran, directeur sportif. "Nous suivons ses progrès depuis un certain temps et croyons qu'il est un jeune talent prometteur avec un vrai potentiel. Nous sommes impatients de travailler avec lui pour développer toutes ses compétences de pilote, tout en profitant de son soutien à nos opérations de course."

Ce sont désormais les pilotes du top 7 du classement général de Formule 2 qui sont liés à une écurie de Formule 1... à l'exception du dauphin Alexander Albon, pour qui cela ne devrait pas tarder !

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton veut discuter avec la FIA de l'éducation des jeunes pilotes
Article suivant Ferrari : La F1 aurait tort de se séparer de Pirelli

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse