Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren veut réduire l'écart de moitié face aux top teams en 2020

McLaren a expliqué vouloir réduire de moitié l'écart avec les trois équipes de pointe en 2020, en espérant pouvoir compter sur les progrès effectués cette année.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15

Zak Mauger / Motorsport Images

Maintenant que McLaren s'est entièrement restructuré, avec l'arrivée du directeur sportif Andreas Seidl et du directeur technique James Key, l'équipe veut s'assurer de continuer dans la même dynamique et encore plus l'année prochaine. Et c'est pour cela qu'elle veut déjà concentrer davantage ses efforts sur 2020 afin de réussir à réduire l'écart face à Mercedes, Red Bull et Ferrari.

"Notre ambition est de pouvoir être l'an prochain à la moitié de l'écart qu'il y a actuellement entre le top 3 et nous", explique Seidl. "Si vous regardez les temps au tour, nous sommes quelque part entre une seconde et une seconde et demie derrière les trois équipes de tête, et notre objectif est de réussir à nous situer quelque part au milieu."

Lire aussi :

Bien que Key n'ait rejoint McLaren que plus tôt cette saison, l'équipe ne voit pas de raison pour qu'il révolutionne le design de la prochaine monoplace en faisant quelque chose de totalement différent du concept actuel, comme le précise Seidl : "Je dirais que pour nous, l'année prochaine sera davantage une évolution qu'une révolution. Nous avons un bon rythme, nous avons beaucoup appris avec la voiture, nous connaissons ses faiblesses et c'est une chose que nous voulons régler pour l'an prochain."

"Nous avons commencé à travailler directement là où nous pensons que le prochain pas en avant sur la performance se trouvera, et c'est la première fois depuis longtemps, avec un timing normal de conception d'une voiture. Nous avons débuté directement après les essais hivernaux [à travailler] sur un concept initial de la voiture de l'année prochaine, qui est différent des années précédentes, et si l'on ajoute à cela le fait d'avoir un directeur technique clair en place me donne beaucoup d'espoir. Je suis optimiste quant à notre capacité de franchir la prochaine étape mais il faut être réaliste. Comme je l'ai dit plusieurs fois, ce n'est pas de la magie. L'écart avec les meilleurs est encore énorme mais l'objectif est de se rapprocher l'an prochain."

Seidl a également assuré que cette volonté de progresser en 2020 était la raison pour laquelle l'équipe devait maintenant réfléchir à quel moment elle allait se concentrer sur la nouvelle monoplace : "La clé pour la seconde moitié de saison sera de vraiment savoir quand nous pouvons nous concentrer sur la voiture de l'an prochain. Des résultats comme la Hongrie nous aident avec cette décision car une chose est claire avec la performance : l'écart par rapport aux meilleurs est énorme et nous avons clairement comme objectif de faire un pas en avant l'an prochain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La rapidité de Stroll a surpris Pérez
Article suivant Verstappen : L'ère McLaren a incité Honda à débuter prudemment

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse