Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Nissan e.dams confirme Buemi et enrôle Albon

Le constructeur japonais, qui prend la suite de Renault en Formule E, a officialisé son duo de pilotes pour la Saison 5.

Sébastien Buemi, Nissan Formula E

Photo de: Nissan

Nissan e.dams a officialisé ce jeudi son duo de pilotes pour la saison 2018-2019 de Formule E. Le constructeur japonais, qui se substitue à Renault, a choisi de conserver Sébastien Buemi, sacré lors de la saison 2015-2016 de la discipline.

Le Suisse, également vainqueur des 24 Heures du Mans cette année sous les couleurs de Toyota, fera équipe avec Alexander Albon. Le pilote thaïlandais remplace ainsi Nicolas Prost, qui avait formé un duo inchangé avec Buemi au cours des quatre premières saisons de Formule E.

Buemi sera dès le mois prochain au volant de la Formule E de Nissan, basée sur la deuxième génération de monoplace électrique, à l'occasion des essais officiels organisés à Valence.

"La Saison 5 sera un tout nouveau départ pour moi, à bien des égards", confie Buemi. "Il y a tellement de nouveautés : les voitures, le format de course, les circuits. J'ai hâte de continuer à travailler avec e.dams et de faire connaître aux amateurs de sport automobile du monde entier l'engouement de Nissan pour la technologie électrique."

Lire aussi :

L'officialisation de la signature de Buemi chez Nissan e.dams est une confirmation du double programme Formule E/WEC qui attend le pilote en 2019, écartant ainsi un peu plus la perspective d'un retour en Formule 1, qui avait été évoquée avec Toro Rosso ces dernières semaines. Le giron Red Bull, tout comme l'intéressé, avait déjà mis un frein à cette éventualité le week-end dernier, en marge du Grand Prix de Singapour. 

Alex Albon, Nissan Formula E

Albon va quant à lui faire ses grands débuts en Formule E à l'occasion de l'ouverture du championnat à Ryad au mois de décembre. Âgé de 22 ans, il a terminé troisième du championnat GP3 en 2016 et occupe actuellement la troisième position du championnat F2, avec trois victoires au compteur.

"Le niveau de compétition dans la discipline est intense, et je suis impatient de me tester face à certains des meilleurs pilotes au monde", explique-t-il. "La course électrique en ville sera un nouveau défi pour moi, mais travailler avec Sébastien sera d'une grande aide, car il a fixé la référence en matière de performance dans ce championnat."

Nissan Formula E
Nissan Formula E
Formule E Nissan
Sébastien Buemi, Nissan Formula E
Alex Albon, Nissan Formula E
5

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jaguar présente sa nouvelle Formule E
Article suivant Audi fournira des propulseurs à Virgin pendant "plusieurs années"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse