Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Officiel - Kvyat revient chez Toro Rosso pour 2019

C'est désormais officiel : Daniil Kvyat fera son retour chez Toro Rosso la saison prochaine.

Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso

Photo de: Sutton Motorsport Images

Près d'un an après son dernier Grand Prix en Formule 1, Daniil Kvyat est de retour en odeur de sainteté dans le giron Red Bull ! Alors que la rumeur courait avec insistance depuis la fin du mois d'août, Toro Rosso a officialisé le recrutement du pilote russe pour la saison prochaine. 

En 2019, Kvyat va retrouver un baquet duquel il avait été évincé en fin de saison dernière au profit de Pierre Gasly, promu chez Red Bull pour l'an prochain. L'identité de son coéquipier n'a pas été annoncée, alors que l'avenir de Brendon Hartley ne paraît pas encore automatiquement assuré. 

Lire aussi:

Après un an passé à patienter, Kvyat bénéficie de la pénurie de jeunes talents éligibles à la F1 qui touche Red Bull, dont les plans ont été précipités par le départ de Daniel Ricciardo chez Renault pour la saison prochaine. Le Russe n'avait pourtant plus aucun lien contractuel avec le géant autrichien, qui a tout de même décidé de faire appel à lui. Sans volant, Kvyat avait trouvé refuge chez Ferrari pour y occuper un rôle de pilote de développement. 

"Tout d'abord, je souhaite remercier Red Bull et Toro Rosso de me donner cette opportunité de courir en Formule 1 à nouveau et je suis particulièrement content de retourner dans une écurie que je connais très bien", se réjouit le Russe. "Toro Rosso m'a toujours fait me sentir chez moi, et je suis sûr qu'il en sera de même la saison prochaine. Je souhaite également remercier Ferrari d'avoir fait confiance à mon pilotage, ce qui m'a permis de rester lié à la F1 en étant leur pilote de développement. Même si mes tâches étaient principalement sur le simulateur, j'ai beaucoup appris et je me sens désormais plus fort et mieux préparé que quand j'ai quitté Toro Rosso."

"Je n'ai jamais abandonné l'espoir de courir à nouveau, je reste jeune et je me suis maintenu en bonne forme pour être toujours prêt au cas où une autre opportunité se présenterait. Je vais faire de mon mieux pour obtenir les résultats que l'équipe attend de moi et j'ai hâte que tout recommence."

Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR12

Âgé de 24 ans, Daniil Kvyat a disputé 72 Grands Prix, ayant fait ses débuts chez Toro Rosso en 2014, avant de passer un an chez Red Bull puis d'être à nouveau rétrogradé dans l'équipe de Faenza en mai 2016. Il a inscrit 133 points en Formule 1 à ce jour, décroché deux podiums (à chaque fois avec Red Bull Racing) et signé un meilleur tour en course. 

"Les performances impressionnantes de Pierre Gasly depuis qu'il a fait ses débuts en F1 l'an dernier lui ont permis d'obtenir un volant chez Aston Martin Red Bull Racing pour l'an prochain", rappelle Franz Tost, directeur de Toro Rosso. "C'est bien mérité, et du point de vue de Toro Rosso, je suis satisfait qu'encore une fois, un pilote du Red Bull Junior Programme (sic) de Helmut Marko rejoigne Red Bull Racing – mission accomplie !"

 

Plateau 2019

Écuries Pilotes officiellement annoncés
Mercedes  Lewis Hamilton  Valtteri Bottas
Ferrari  Sebastian Vettel  Charles Leclerc
Red Bull - Honda  Max Verstappen France Pierre Gasly
Force India - Mercedes ? ?
Williams - Mercedes ? ?
Renault  Daniel Ricciardo  Nico Hülkenberg
Toro Rosso - Honda Russian Federation Daniil Kvyat ?
Haas - Ferrari France Romain Grosjean Denmark Kevin Magnussen
McLaren - Renault  Carlos Sainz  Lando Norris
Sauber - Ferrari  Kimi Räikkönen Italy Antonio Giovinazzi

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India prêt à conserver Ocon comme troisième pilote
Article suivant Verstappen répond à Abiteboul : "Cet homme est juste frustré"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse