Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Patric Niederhauser au départ de l'ADAC GT Masters sur une Audi du HCB-Rutronik Racing

Le pilote suisse retrouvera le très relevé championnat allemand de GT où il pilotera une Audi R8 LMS GT3 de l'équipe HCB-Rutronik Racing aux côtés de Kelvin van der Linde.

Patric Niederhauser, Opel Astra OPC Cup

Photo de: Jan Brucke/VLN

Après une année d'absence, Niederhauser retrouvera ainsi l'ADAC GT Masters, un championnat qu'il avait disputé en 2017 sur une Audi du Aust Motorsport.

Le natif de Münsigen fera équipe avec le Sud-Africain Kelvin van der Linde, vice-champion de la série l'an passé avec son frère Sheldon, les deux hommes étant associés en 2018 sur une Audi R8 LMS du Land Motorsport.

Lire aussi:

L'an passé, Patric Niederhauser a terminé troisième des Blancpain GT Asia Series sur une Mercedes-AMG GT3 du GruppeM Racing Team, mais aussi la Blancpain GT Endurance Cup sur une Lamborghini Gallardo GT3 de l'équipe Reiter. Il était également impliqué en GT4 Central European Cup sur une KTM X-Bow GT4 de l'équipe K Racing-Reiter.

"Nous considérons Patric comme un véritable atout et nous sommes impatients de travailler avec lui", se réjouit Fabian Plentz, directeur de l'équipe HCB-Rutronik Racing. "En collaboration, il fera progresser le développement de l'équipe avec son talent et son expérience".

L'ADAC GT Masters débutera le 26 avril sur le circuit de Oschersleben. Le calendrier comprend sept meetings, soit 14 courses au total. L'équipe HCB-Rutronik Racing alignera deux Audi R8 LMS, la seconde étant confiée à Carrie Schreiner et Dennis Marshall.

À noter que Patric Niederhauser repartira également pour une seconde saison en GT4 European Series sur une KTM de l'équipe Reiter avec pour équipier Reinhard Kofler.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jeffrey Schmidt : "La première victoire, je l'aurai en 2018..."
Article suivant Florian Thoma rejoint l'Aston Martin Driver Academy

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse