Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pérez espère régler son avenir durant la trêve estivale

Sergio Pérez espère que son avenir sera réglé cet été, lui qui n'a pas encore d'accord pour demeurer au sein de l'écurie Racing Point la saison prochaine.

Sergio Perez, Racing Point

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Le Mexicain a également tenu à tempérer les rumeurs selon lesquelles Carlos Slim réduirait son soutien financier à sa carrière. "Pour l'instant, je n'ai pas de contrat", a déclaré Pérez. "Mais nous verrons très bientôt ce qui va se passer concernant mon avenir, il y a des discussions en cours. Et j'espère que nous pourrons régler mon futur pendant la trêve estivale."

Lire aussi :

Il assure que rien n'a changé concernant l'engagement du milliardaire à ses côtés, même si ce dernier lâche du lest sur son implication en sport automobile. "Comme avant, il est heureux d'appuyer toute décision que je prendrai pour avancer. On verra à partir de là."

Pour autant, a-t-il des garanties de la part de Slim ? "Eh bien, en F1 vous n'avez pas de garanties, jamais, tant que les choses ne sont pas couchées sur le papier. J'ai entendu qu'il était heureux de continuer à soutenir ma carrière."

Pérez n'a plus inscrit de points depuis sa sixième place de Bakou, mais il garde son optimisme et estime que Racing Point a les moyens de rebondir en seconde partie de saison. "Je suis pleinement concentré. C'est un moment crucial de la saison où nous devons inscrire de gros points dans les courses qui suivent, surtout parce que ça n'a pas été une super année pour nous jusqu'à maintenant. Mais nous ne sommes pas loin de la concurrence, donc je pense qu'une paire de courses peut nous ramener dans la lutte."

Lire aussi :

"Je dois dire que nous avons commencé un peu tard, en retrait, et qu'il est difficile de combler ce retard. En gros, nous avons amené la nouvelle voiture à Melbourne, et nous avons appris de la voiture. Les évolutions n'ont pas fonctionné aussi bien que nous le pensions. Nous sommes donc en train d'apprendre et de nous améliorer. Je pense que nous ne sommes pas si loin de l'idéal en termes de concurrence, par exemple de McLaren, qui domine le milieu de peloton. Quelques pas en avant suffiront pour nous ramener dans la course."

Avec Adam Cooper 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pneus les plus durs seront utilisés à Interlagos
Article suivant Pénalités à Hockenheim : Alfa Romeo fait officiellement appel

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse