Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pérez a su saisir sa chance à Shanghai

Alors que tout le début de week-end a été compliqué pour l'équipe Racing Point, la course a plutôt bien souri à l'écurie et permis à Sergio Pérez de jouer une belle carte.

Sergio Perez, Racing Point RP19, devant Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Parti 12e sur la grille, Sergio Pérez a signé un excellent départ, qui l'a placé un peu plus en lice encore pour inscrire des points. Le bon rythme de course de la RP19 a fait le reste, dans une épreuve marquée par la gestion des gommes et où le pari d'un arrêt unique a malgré tout fonctionné.

On le sait, Racing Point a beaucoup de développement à mener sur une monoplace qui ne lui procure pas encore le niveau attendu, et dans ces conditions, chaque point marqué est une manière d'optimiser cette situation d'attente. Au rendez-vous, le pilote mexicain a bouclé la course au huitième rang et vient ajouter quatre unités au total de son équipe, pour le moment huitième du championnat constructeurs.

Voir aussi :

"Je suis très content de marquer des points", se réjouit-il. "Le départ était fantastique : j'ai vu un espace, j'y suis allé et ça a payé. Notre rythme de course était bon, nous avons pu maintenir le rythme et bien gérer les pneus. Ce n'était pas une course facile pour autant, car je me suis retrouvé sous la pression de Kimi [Räikkönen] pendant la majorité du second relais, ce qui a compliqué le fait de prendre soin des pneus et de garder le rythme. C'était pareil avec Daniel [Ricciardo] devant moi, je crois qu'il avait du mal à gérer ses pneus car à chaque fois que je me rapprochais de lui, il trouvait le rythme pour s'échapper à nouveau."

"Ce ne sera jamais le circuit où nous sommes le plus fort donc c'est important de saisir des opportunités comme aujourd'hui et de continuer à marquer des points. Je crois que nous avons le potentiel pour être plus forts lors du prochain Grand Prix à Bakou."

Stroll déplore la stratégie

Lance Stroll, Racing Point RP19

La satisfaction est moindre pour Lance Stroll, parti plus loin sur la grille après son élimination dès la Q1 samedi. Malgré tout, le Canadien aurait pu envisager d'accrocher la dixième place, mais même la tentative d'un passage sur une stratégie à deux arrêts a échoué. À ses yeux, c'est du côté de cette exécution qu'il faut se pencher pour ne pas rater une telle occasion à l'avenir.

"Ça aurait pu être mieux", regrette-t-il. "Nous étions devant Albon avant le premier arrêt, puis il nous a fait l'undercut pour un tour et a terminé dans les points, donc c'est dommage. Nous aurions pu être plus méfiants. C'est décevant, parce qu'après ça nous nous sommes retrouvés dans l'air sale et c'était dur de doubler. Nous avons tenté de faire un arrêt supplémentaire à la fin et nous avons dépassé Magnussen pour la 12e place, mais ça aurait pu être mieux. Notre rythme de course n'était pas mauvais, il faut juste analyser la stratégie, car ça aurait pu nous permettre de prendre un point."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sainz : Kvyat aurait dû être plus patient
Article suivant Rosberg : La Ferrari n'est pas au niveau aéro espéré

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse