Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Phil Hill s'est éteint à l'âge de 81 ans

Phil Hill, l'une des légendes du sport automobile, est décédé ce soir à l'hôpital de Californie des suites de la maladie de Parkinson

Phil Hill, l'une des légendes du sport automobile, est décédé ce soir à l'hôpital de Californie des suites de la maladie de Parkinson. Il était âgé de 81 ans.

Phil Hill a remporté le championnat du monde en 1961 au volant d'une Ferrari, devenant ainsi le premier américain à décrocher la couronne mondiale.

"C'est un triste jour. Phil était un excellent pilote de course et avait un contact particulier avec la voiture," a déclaré Carroll Shelby, un ami intime de Hill, au Los Angeles Times.

Hill était né le 20 avril 1927 à Miami, en Floride. Ensuite, sa famille a déménagé à Santa Monica, dans l'état de Californie. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a résidé pendant la majeure partie de sa vie.

Ensuite, il est rentré à l'université pour étudier la gestion mais en est ressorti avant d'être diplômé, se dirigeant alors le monde du sport automobile, où il a débuté comme mécanicien.

C'est en 1958 que Phil Hill a fait ses premiers pas en Formule 1 à bord d'une Ferrari. Parallèlement à ça, il a participé aux 24h du Mans et a gagné sa première victoire dans la Sarthe, toujours au volant.

En ce qui concerne son activité en F1, Hill a pris part à 48 Grands Prix et en a remporté trois. Son palmarès ne se limite toutefois pas à la catégorie reine du sport automobile. Il a réussi une brillante carrière en course d'endurance et a triomphé à trois reprises au Mans. Puis, en 1967, il a décidé de prendre sa retraite, même s'il a continué de côtoyer le monde des sports mécaniques.

Phil Hill restera dans les mémoires comme un pilote de légende, un gentleman du sport et un homme suscitant beaucoup d'admiration.

L'équipe de ToileF1 présente ses sincères condoléances à sa femme Alma, son fils Derek, ses filles Jennifer et Vanessa, ses quatre petits-enfants et à tous les amis de Phil Hill.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Monza : Heidfeld s'empare du meilleur temps
Article suivant Kubica : "Je n'aime pas le statut de pilote de F1"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse