Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de vacances pour les pilotes d'essais

Alors que les titulaires passent en mode vacances, les pilotes d'essais entrent dans un mois de juillet chargé afin de préparer la seconde moitié du championnat.

Dani Pedrosa, Red Bull KTM Factory Racing

Gold and Goose / Motorsport Images

Le MotoGP observe dès cette semaine sa trêve estivale, une pause qui s'étendra sur plus de trois semaines avant une reprise fixée du 2 au 4 août avec le Grand Prix de République Tchèque, à Brno. Mais les vacances concernent les pilotes titulaires uniquement, et pendant ce temps les prototypes ne cesseront d'être affûtés grâce au travail des pilotes d'essais.

Dès ce mardi, l'équipe test de KTM sera aux affaires à Brno, afin d'entamer une séance de trois jours, idéale pour préparer le prochain Grand Prix tout en évaluant les nouveautés de la RC16. Mika Kallio sera de la partie sur la piste tchèque avec Dani Pedrosa, mais il laissera ensuite son collègue poursuivre seul pour une nouvelle séance cette fois organisée au Red Bull Ring, circuit maison de KTM et théâtre du Grand Prix suivant. L'Espagnol y roulera deux jours, les 22 et 23 juillet.

Lire aussi:

Entre-temps, Ducati, Honda et Aprilia auront également mis leurs pilotes d'essais au travail pour une séance de trois jours à Misano, du 16 au 18 juillet. Michele Pirro partagera donc la piste avec Stefan Bradl et Bradley Smith durant l'intégralité de cette séance, tandis que Sylvain Guintoli se joindra à eux pour les deux dernières journées. Le pilote Suzuki effectuera par ailleurs un autre test à Motegi durant deux jours.

Rappelons par ailleurs que d'autres tests sont prévus pour le mois d'août, cette fois ouverts aux titulaires. Le premier d'entre eux sera le traditionnel test post-course de Brno, lundi 5 août. Un rendez-vous qui devrait leur permettre de commencer à travailler sur les motos de 2020. Par la suite, un autre test est prévu les 19 et 20 août sur le nouveau circuit du KymiRing, destiné à accueillir le Grand Prix de Finlande la saison prochaine, avant un roulage à Misano le 28 août.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Dovizioso exhorte Ducati à faire de son problème sa priorité
Article suivant Rossi : La retraite ? "Quand je n'aurai plus envie, ce sera assez clair"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse