Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pramac Racing présente sa nouvelle livrée pour 2019

La Ducati satellite confiée à Jack Miller et Pecco Bagnaia conserve ses couleurs de base, mais affiche un partenariat renforcé avec Lamborghini à travers un nouveau look.

Francesco Bagnaia, Pramac Racing

Photo de: Pramac Racing

Pramac Racing a fait dans l'originalité. C'est en effet en direct à la télévision italienne, sur la chaîne Sky Italia, que l'équipe junior de Ducati a officiellement présenté sa moto et ses pilotes pour la saison 2019.

En vidéo :

Bien qu'elle conserve les couleurs bleu-blanc-rouge qu'elle affichait déjà, la Desmosedici satellite présente une livrée quelque peu différente de ces dernières saisons, dessinée par le Centro Stile Lamborghini. La zone bleue, notamment, est beaucoup plus prononcée, placée non plus seulement sur les ailerons avant mais aussi sur toute la partie basse de la moto. La large zone rouge, symbolique de Ducati, passe désormais sur le haut et l'avant de la Desmosedici. Des bandes blanches formant une sorte de clavier séparent ces deux parties et s'invitent également près de la selle et à l'avant de la machine.

Cette zone blanche placée sur les flancs de la Desmosedici doit à la fois donner un look plus dynamique à la moto et représenter le Y symbolique de Lamborghini (que l'on avait déjà vu l'année dernière au GP d'Italie avec une livrée jaune et noire des plus détonnantes). Le logo Lamborghini apparaît par ailleurs en bonne place sur la moto, sur un dosseret entièrement noir célébrant là aussi le constructeur de Sant'Agata Bolognese. C'est donc, malgré des couleurs résolument françaises, la fier célébration d'un partenariat 100% italien et le rapprochement des marques Lamborghini et Ducati qui ressortent de cette livrée. "C'est une source de profonde satisfaction pour notre team d'être l'ambassadeur dans le monde de deux marques aussi importantes du Made in Italy", souligne Paolo Campinoti, team principal.

"Les équipes du Centro Stile et moi-même sommes de grands fans du MotoGP", s'enthousiasme Mitja Borkert, directeur du département dévolu au design au sein de Lamborghini, "et cela a été un grand plaisir pour nous de contribuer à réalisation de ce projet avec Pramac. Le design de la livrée de la Ducati Desmosedici GP s'inspire des couleurs de l'équipe Alma Pramac Racing et transmet l'esprit de l'équipe, plein de hargne et d'envie de gagner."

Lire aussi :

Deux versions différentes de la Ducati

Pour sa 18e saison consécutive en Grand Prix, Pramac Racing alignera Jack Miller, qui évolue au sein de l'équipe depuis l'an dernier, et Pecco Bagnaia, qui fait ses débuts en catégorie reine dans la foulée de son titre en Moto2. Ils disposeront de deux versions différentes de la Desmosedici, l'Australien héritant du guidon "officiel" jusqu'ici confié à Danilo Petrucci. Il disposera donc d'une GP19, version la plus récente de la moto de Borgo Banigale, tandis que son nouveau coéquipier pilotera une GP18, victorieuse l'an dernier par sept fois.

"En 2018, nous avons obtenu un excellent résultat en remportant le titre de meilleure équipe indépendante. Avec la confirmation de Jack Miller, qui disposera de la Ducati officielle, et le grand talent du Champion du monde Moto2, Francesco Bagnaia, nous souhaitons en 2019 confirmer notre position à des niveaux très importants", annonce Paolo Campinoti.

"La saison qui est sur le point de débuter sera l'une des plus enthousiasmantes pour notre équipe", promet Francesco Guidotti, team manager. "Jack et Pecco ont démontré pendant les tests qu'ils avaient toutes les cartes en main pour obtenir d'importants résultats. Notre tâche sera de travailler au maximum de notre potentiel afin de mettre les pilotes en condition de nous offrir de grandes satisfactions."

Cliquez sur les flèches pour passer d'une photo à l'autre

Jack Miller et Francesco Bagnaia
Jack Miller et Francesco Bagnaia
Jack Miller
Jack Miller et Francesco Bagnaia
Jack Miller et Francesco Bagnaia
Francesco Bagnaia
Jack Miller et Francesco Bagnaia
Francesco Bagnaia
Jack Miller
Francesco Bagnaia
Jack Miller
Jack Miller et Francesco Bagnaia
12

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent GP du Qatar : Ezpeleta ouvert à un changement d'heure
Article suivant Espargaró "surpris" par son 7e temps à Losail

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse