Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Red Bull espère des corrections aéro d'ici le GP d'Espagne

Red Bull a confiance dans le fait que ses problèmes aérodynamiques seront réglés d'ici le Grand Prix d'Espagne au plus tard, après des résultats encourageants lors des tests cette semaine.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Lors du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen et Pierre Gasly ont tous les deux mis en avant une RB15 difficile à piloter, qui semblait évoluer dans une fenêtre de réglages très étroite. L'équipe pense que ce problème est dû à un ensemble de petits détails plutôt qu'à un souci fondamental et des solutions ont donc été essayées lors des essais menés sur le circuit de Sakhir cette semaine.

Lire aussi :

Helmut Marko, conseiller Red Bull, pense qu'il n'y a pas de solutions immédiates pour régler ce qui a posé problème à Bahreïn, mais il estime qu'elles arriveront assez rapidement malgré tout. "À Bahreïn, nous avons identifié une faiblesse sur le plan aérodynamique", a-t-il expliqué pour Motorsport.com.

"Nous pensons que nous en connaissons la cause et avons déjà introduit des amendements. Le temps de Verstappen mardi était assez correct. Ce n'est pas un problème conceptuel, mais un détail et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mais le vent de Bahreïn l'a multiplié."

Lire aussi :

Quand il lui est demandé si l'équipe a compris ce qu'elle devait faire et quand une solution pourrait être prête, Marko de répondre : "Nous connaissons la cause, oui. Mais la question de savoir si nous pouvons corriger cela pour la Chine, ce n'est pas clair aujourd'hui. Au plus tard, ça devrait être fait pour Barcelone."

Enfin, selon le dirigeant autrichien, le temps mis par Red Bull pour comprendre cette faiblesse vient du fait que la fin des essais hivernaux a été compromise par l'accident de Pierre Gasly, lors du septième des huit jours de roulage. "Tout cela est dû au fait que nous avons utilisé une version intermédiaire de notre voiture lors de la dernière journée d'essais à Barcelone. Le package complet n'était pas disponible après l'accident de Gasly."

Avec Jonathan Noble et Christian Nimmervoll 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso pense être "le meilleur pilote du monde"
Article suivant Malgré les mauvais résultats, les revenus de Williams ont augmenté

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse