Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Des restrictions de tests mises en place dès 2020

La Commission Grand Prix a décidé le 7 octobre de réduire le nombre de tests en MotoGP à partir de la saison 2020, comme l'a annoncé la Fédération Internationale de Motocyclisme ce lundi.

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo de: Motogp.com

Avec l'arrivée du Grand Prix de Finlande en 2020 et de celui d'Indonésie prévu pour 2021, les pilotes et les équipes du MotoGP s'étaient régulièrement exprimés en faveur d'une réduction des séances de test. Leurs requêtes ont été entendues, puisque si le calendrier de tests ne changera que très peu en 2020, il subira une profonde refonte pour l'année 2021.

La traditionnelle séance d'essais de Valence, le mardi et le mercredi après la dernière manche de la saison, va être supprimée dès 2020. Le circuit de Jerez, qui accueille en général une séance d'essais privés une semaine plus tard, sera désormais hôte des essais officiels, les 19 et 20 novembre 2020. La pré-saison reprendra ensuite comme d'habitude en Malaisie, avec le Shakedown du 1er au 3 février 2021, et les tests officiels du 6 au 8.

Lire aussi :

La séance habituellement organisée au Qatar, avant le premier Grand Prix de la saison, sera également supprimée. Seule une séance à Lombok, en Indonésie, pourrait être ajoutée avant le coup d'envoi de la saison 2021, si le tracé figure au calendrier de cette saison-là. C'est le même dispositif qui avait été mis en place pour l'arrivée du Grand Prix de Thaïlande, en 2018.

Deux circuits accueilleront également une journée d'essais le lundi suivant l'épreuve organisée, et une salve de deux journées d'essais sera mise en place plus tard dans la saison. Le communiqué de la FIM indique que ça serait certainement le circuit de Misano qui serait choisi, comme c'est le cas ces dernières années.

En 2020, les séances du lundi seront organisées à Jerez et Barcelone, alors que deux jours de tests seront organisés en Finlande les 15 et 16 juin, et réservés aux équipes d'essais. Misano accueillera enfin la dernière séance de l'année, les 15 et 16 septembre, avant le Grand Prix de Saint-Marin.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Márquez a pris un choc de 26g à Buriram
Article suivant MotoGP: les horaires TV sur RSI, DAZN et Canal+ du week-end du Grand Prix du Japon

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse