Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo est désormais à l'aise au volant de la Renault

Daniel Ricciardo affirme qu'il se sent enfin à l'aise avec la Renault R.S.19, après avoir intégré les "habitudes" de pilotage nécessaires à en extraire le maximum de performance.

Daniel Ricciardo, Renault R.S.19

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Daniel Ricciardo avait reconnu qu'il ne faisait pas totalement corps avec la Renault au début de la saison. Cependant, l'Australien a battu son équipier Nico Hülkenberg, au sein de la structure française depuis 2017, en qualifications lors des cinq derniers Grands Prix.

"Je pense que désormais, effectivement, je suis à l'aise, et que je commence déjà à piloter un petit peu différemment par rapport l'an passé. Sans rentrer dans les détails, ce que je veux dire par là c'est que, même dans la manière de freiner avant un virage et d'appuyer sur l'accélérateur, juste en se basant sur les caractéristiques, je sens que j'ai adopté de nouvelles habitudes, pour ainsi dire."

Lire aussi:

Le pilotage de la Renault semble-t-il plus naturel ? "Désormais oui. En essais hivernaux, je pensais que je m'étais bien mis au niveau et que c'était bon. Mais pour glaner les 5% restants, il allait falloir du temps, mais je dirais que je suis dans cette fenêtre désormais, ce qui n'était pas le cas lors des premiers week-ends." 

Ricciardo a déclaré que cette sensation jouait un grand rôle sa motivation. "Je pense que l'année a été bonne pour moi personnellement et dans la construction [de la relation] avec les ingénieurs. Nico a commencé fort, m'a battu lors de la première course [le GP d'Australie], quand il n'a eu qu'un seul run en Q2 également. Donc j'avais eu deux chances et je ne l'ai pas battu. Depuis, j'ai réussi à assembler les choses."

Lire aussi:

Alors que Renault a introduit une évolution moteur à Barcelone, Ricciardo juge que le Grand Prix du Canada va être le plus gros test de ce nouveau groupe propulseur. "Nous savons que nous avons clairement fait des progrès au fil de l'année et nous avons été encouragés par Monaco et même Barcelone, mais [Montréal] va être le meilleur test. Et nous verrons. Je suis sûr que tout ira bien."

"Je ne sais pas si nous allons le pousser plus ce week-end qu'à Monaco, pour être honnête, je n'ai pas la réponse à cette question, mais je pense qu'avec une fiabilité qui est déjà meilleure, nous avons déjà pu en tirer un peu plus. Je ne veux pas encore dire qu'on va faire de grandes choses. On la joue cool."

Avec Adam Cooper 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel fixe une échéance pour sauver ses chances de titre
Article suivant Rich Energy demande à Haas de supprimer son logo au Canada

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse