Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo : L'optimisme de Renault est porté par "des données"

Daniel Ricciardo affirme qu'il y a "de la matière" derrière l'optimisme de Renault concernant le grand pas en avant qui peut être fait avec les évolutions prévues pour le Grand Prix de France.

Daniel Ricciardo, Renault

Jerry Andre / Motorsport Images

La structure d'Enstone a connu un début de campagne 2019 difficile, impacté par des problèmes de fiabilité qui l'ont forcée à revoir à la baisse la performance de son moteur. Mais avec l'introduction d'un correctif et l'arrivée prochaine au Paul Ricard d'une série d'évolutions, l'équipe voit une chance de pouvoir revenir à l'avant de la lutte du milieu de peloton.

Lire aussi :

Daniel Ricciardo est de son côté peu enclin à croire que du mieux est garanti, mais il insiste pour dire que ses dirigeants ne se contentent pas de la Méthode Coué. Interrogé par Motorsport.com pour savoir si le GP de France peut marquer le début d'un regain de forme pour Renault, l'Australien de répondre : "Il y a de la matière derrière ça, il y a des données pour soutenir cela et ce devrait être le cas sur différents aspects."

"Mais en même temps, nous ne voulons pas mettre la charrue avant les bœufs, comme, après la Chine, en se qualifiant septième et huitième et en disant 'c'est bon, c'est notre niveau et basta'. Ça n'a pas été facile depuis, mais la réalité est que cette année, dans le milieu de peloton, c'est plus serré par rapport à ce que Renault a connu la saison passée."

Lire aussi :

"Beaucoup d'équipes ont progressé, et je pense que nous pouvons commencer à ne pas courir avec elles mais, avec un peu de chance, devant. La réalité est que ça ne va pas être aussi facile que l'année dernière et ça va prendre un peu de temps. Mais je pense que ça montre que la direction est un peu plus claire désormais, ce qui est positif."

Quant à son équipier Nico Hülkenberg, il juge encourageant que le directeur général de Renault, Cyril Abiteboul, se montre positif, tout en ajoutant que le véritable juge de paix sera la piste. "Le Paul Ricard arrive bientôt. Nous travaillons dur et il y a des choses qui vont arriver assez fréquemment désormais lors des prochains Grands Prix. S'il [Abiteboul] ressent ça, c'est encourageant, c'est positif, mais je veux le voir sur la feuille des temps. Voyons où nous en serons au Paul Ricard."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marcus Ericsson souhaiterait pouvoir tester l'Alfa Romeo C38
Article suivant F1 2019 dévoile une gestion de la lumière de nuit revue

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse