Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sainz conforte la quatrième place de McLaren au championnat

McLaren a confirmé son beau début de saison à Monaco, en décrochant les dix points de la sixième place, signée par un Carlos Sainz qui enchaîne une troisième arrivée consécutive dans le top 10.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Daniil Kvyat, Toro Rosso STR14

Dom Romney / Motorsport Images

On se souvient de l'inquiétude que manifestait l'écurie McLaren après le Grand Prix d'Espagne en pensant au comportement de sa monoplace dans les virages lents avant de rejoindre Monte Carlo. Abordant le rendez-vous avec énormément de prudence, l'écurie y a finalement décroché des points précieux, égalant son meilleur résultat de la saison grâce à Carlos Sainz Jr.. Déjà solide en qualifications la veille, le pilote espagnol a fait de même en course pour aller chercher une très belle sixième place. Un résultat qui apporte pas moins de dix points à son équipe, qui conforte ainsi sa quatrième place au championnat constructeurs. Voici que McLaren compte 13 unités d'avance sur Racing Point, s'offrant un petit matelas intéressant avant de s'envoler pour le Canada. 

Lire aussi:

Pour Sainz, ce dimanche marque la conclusion de ce qui restera "vraiment un bon week-end", au cours duquel tout a été exécuté à la perfection, ce qui lui a facilité la tâche. "On a choisi les bons pneus, on a dépassé les deux Toro Rosso et nous avons fait de bons tours", ajoute-t-il. "Je suis vraiment heureux. C'est un super boulot de l'équipe pour avoir cette sixième place."

"Les mediums et tendres avaient beaucoup de graining, et quand tout le monde s'est arrêté sous régime de voiture de sécurité, j'ai mis une dizaine de tours à mettre en place avec du graining", poursuit-il. "Puis sans graining, j'ai pu faire le meilleur tour à ce moment-là de la course et c'était vraiment bien. Ensuite, je n'ai eu qu'à contenir les Toro Rosso. Mon père me disait que s'il y avait un endroit où briller, c'était Monaco, et j'ai toujours donné plus d'attention à ma préparation pour ici, alors je suis heureux. Nous allons fêter ça ce soir. On a une bonne voiture et on doit encore faire progresser l'appui à base vitesse."

Une course sans erreur

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, au stand

Sainz lui-même fait une belle opération au championnat pilotes, puisqu'il s'empare de la septième place synonyme de "meilleur des autres", au détriment de Kevin Magnussen. Après un début de saison plutôt malchanceux, le voici qui vient de signer une série de trois courses dans les points. "Merci à toute l'équipe pour cette course propre et parfaitement exécutée", souligne le directeur de McLaren, Andreas Seidl. "Ce résultat renforce notre quatrième place au championnat constructeurs, c'est une belle récompense pour tout le travail acharné fourni par tout le monde au circuit et à l'usine." 

Lire aussi:

Pour Lando Norris, ce Grand Prix de Monaco a toutefois été plus pénible. Onzième à l'arrivée, le rookie termine à la porte des points, regrettant l'approche qu'il a adoptée en début d'épreuve. "J'ai attaqué un peu derrière Daniel [Ricciardo] mais il économisait les pneus", précise-t-il au micro de Sky Sports. "Je pense que si je m'étais seulement concentré sur ma propre course, j'aurais pu faire P9 ou P10, mais en tant qu'équipe, nous avons pris de très bons points. Très bon boulot de la part de Carlos. Ce n'était pas la course que je voulais faire, mais c'est un bon résultat pour nous en tant que team."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Photos - La course du Grand Prix de Monaco 2019
Article suivant Giorgio Piola lance sa collection Fine Art sur Kickstarter

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse