Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz était perplexe face à McLaren l'année dernière

Carlos Sainz révèle qu'il était souvent perplexe lorsqu'il devait affronter les pilotes McLaren l'année dernière, en raison d'une différence conséquente de rythme entre le samedi et le dimanche.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Jerry Andre / Motorsport Images

En 2018, Sainz était pilote pour Renault et se retrouvait souvent aux prises avec les pilotes McLaren. Depuis, il a rejoint l'équipe britannique en remplacement de Fernando Alonso et peut voir la différence entre l'année dernière et cette année, alors que la MCL34 est plus rapide sur un tour que sa devancière. Cette dernière était surtout performante en rythme de course, ce qui perturbait Sainz, qui devait composer avec des rivaux inattendus en course.

"L'année dernière, lorsque je courais pour Renault, j'étais parfois perplexe face à McLaren, qui était à une demi-seconde en qualifications et soudain, nous faisait souffrir en course. Cette année, les qualifications sont meilleures et l'on a toujours un bon rythme de course" se souvient l'Espagnol.

"Donc je m'attends à ce que le rythme de course soit bon, et maintenant je comprends pourquoi l'année dernière, la voiture était un peu meilleure en course qu'en qualifications. Je l'ai essayée, je sais comment elle se comporte et je sais plus ou moins ce qu'il se passe. J'ai appris quelques petites choses intéressantes."

Lire aussi:

McLaren faisait partie des grandes inconnues des essais hivernaux, avec un rythme difficile à déchiffrer lors des essais hivernaux. Malgré un manque de progrès apparent face à l'année dernière, il s'est avéré que la monoplace britannique avait nettement progressé par rapport à sa devancière. Carlos Sainz reconnaît que l'inquiétude n'a jamais été de mise du côté de Woking.

"Nous connaissions les quantités de carburant que nous embarquions, nous savions quels étaient les modes moteurs que nous utilisions, et en essais nous avons vu que nous étions rapides. J'ai pensé que nous pourrions nous amuser durant les premières courses. Quand je suis allé en Australie, je savais que la voiture pouvait potentiellement être en Q3, potentiellement dans les points."

"J'ai donc fixé mes objectifs avant l'Australie car je savais plus ou moins où nous pourrions être. Grâce à cela, je pense que nous pouvons viser une arrivée dans les points à peu près à chaque course, y compris lors de courses comme la Chine où nous nous sommes mal qualifiés. Cela ne veut pas dire que l'on marquera des points, ni que nous allons atteindre la Q3 à chaque fois. Mais ce sont les objectifs de McLaren actuellement."

Avec Scott Mitchell

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent À Spa, Maldonado a signé sa "2e meilleure performance" en carrière
Article suivant Le Grand Prix d’Espagne dans le rétroviseur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse