Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La saison MotoE conservera 6 courses

Le nouveau calendrier du MotoE a été dévoilé. Décalée de deux mois, la saison sera toujours composée de six courses.

Mike Di Meglio

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Photo de classe de la saison 2019
Niki Tuuli
Niki Tuuli
Randy De Puniet
Eric Granado
Gros plan sur une MotoE
Mike Di Meglio

Après l'incendie qui a détruit l'ensemble des motos du nouveau championnat tout électrique il y a deux semaines, on en sait désormais plus sur le calendrier de cette première saison. Les organisateurs, qui mettaient un point d'honneur non seulement à ce que la campagne 2019 soit maintenue, mais aussi à ce qu'elle comporte bien six courses, comme initialement prévu, ont dévoilé des plans qui répondent à cet objectif.

Lire aussi :

Les manches de Jerez et du Mans sont bel et bien annulées, ainsi que nous le rapportions ces derniers jours. Le coup d'envoi du MotoE sera donc donné à la date qui aurait dû correspondre à la troisième manche : celle du Sachsenring. Après être entré en compétition en marge du Grand Prix d'Allemagne, du 5 au 7 juillet, le plateau MotoE poursuivra sa saison avec la manche du Red Bull Ring, début août.

Le rendez-vous suivant est maintenu à Misano, où deux courses seront disputées, comme cela était prévu dès le départ. Il ne s'agira en revanche pas de la finale du championnat, car un nouveau round s'ajoute au programme, cette fois à Valence. Le MotoE fera donc coïncider sa dernière manche avec celle du MotoGP, et cette fois encore deux courses seront au programme.

Il reste donc un peu plus de trois mois aux organisateurs pour remettre sur pied cette nouvelle discipline, en reconstruisant l'intégralité des motos et tout le matériel détruit dans l'incendie. On ignore pour l'heure quand les pilotes pourront reprendre les tests, sachant qu'ils ont été interrompus après ce qui n'était que leur première journée au complet. La séance de Jerez, durant laquelle s'est déclaré l'incendie, devait se poursuivre durant deux autres jours, avant trois autres journées d'essais prévus dans un mois sur cette même piste.

Le feu avait pris au niveau d'un générateur externe, peu après minuit, et s'était propagé à l'ensemble du E-paddock, détruisant l'intégralité de la structure dans laquelle se trouvait les motos. Pour l'heure, la Dorna indique que "les causes exactes de l'incendie […] restent sous investigation. Les résultats, ainsi que toute future mise à jour, seront annoncés le moment venu".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Oliveira : Tech3, l'équipe idéale pour un rookie ambitieux
Article suivant Le MotoE reprendra ses essais dans 2 mois

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse