Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Seidl a demandé une nouvelle soufflerie dès son arrivée chez McLaren

Le nouveau directeur de McLaren en F1, Andreas Seidl, visait le développement d'une nouvelle soufflerie "dès le premier jour" à son nouveau poste.

Lando Norris, McLaren MCL34

Lando Norris, McLaren MCL34

Zak Mauger / Motorsport Images

L'ancien directeur du programme LMP1 de Porsche a rejoint McLaren au début du mois de mai, et la volonté de l'équipe de construire une nouvelle soufflerie a été annoncée moins de deux mois plus tard. McLaren utilise actuellement les infrastructures de Toyota à Cologne, ainsi que sa propre soufflerie. Cette dernière sera retirée pour faire de la place à une nouvelle construction, qui devrait prendre deux ans pour être achevée.

"Ma mission de la part de Zak [Brown, PDG de McLaren F1] et des propriétaires est de travailler aussi vite que possible sur les faiblesses que je remarque dans l'équipe", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Un sujet immédiat a été la soufflerie. C'est un incontournable si vous avez pour objectif d'arriver au sommet. Il faut une soufflerie moderne."

Lire aussi:

Les précédents dirigeants de McLaren ont connu un problème de corrélation avec le dessin de la voiture 2018, entre ce qui se voyait en soufflerie et ce qui était finalement en piste. Cependant, une étape importante a été franchie avec la monoplace 2019. Seidl a déclaré que "plusieurs domaines" devaient être améliorés au sein de l'équipe en termes d'infrastructure, mais a souligné l'importance de la nouvelle soufflerie, qui sera également utilisée dans d'autres branches de l'entreprise McLaren, une autre raison pour laquelle c'est une priorité absolue.

Interrogé sur le fait qu'il s'agissait de la première mesure prise sous sa gouvernance, Seidl poursuit : "C'est un problème que j'ai attaqué dès le premier jour. Je suis très heureux que les propriétaires de l'équipe aient été d'accord et aient approuvé cela. C'est un bon signe envoyé en interne, au sein de l'équipe. C'est une confirmation du fait que les propriétaires de l'équipe sont sérieux au sujet d'un retour au sommet. Et c'est aussi un message clair vers l'extérieur. C'est important, par exemple, quand on cherche à recruter de nouveaux employés. La destination de notre voyage doit être claire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Gasly a-t-il encore sa place chez Red Bull ?
Article suivant Horner : Verstappen est désormais meilleur que Hamilton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse