Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le MotoGP reste à Silverstone jusqu'en 2021

Le circuit britannique de Silverstone a confirmé rester au calendrier de la catégorie reine, tout en réaffirmant la tenue de travaux sur sa piste le mois prochain.

La piste mouillée de Silverstone

La piste mouillée de Silverstone

Gold and Goose / Motorsport Images

Silverstone vient de voir son contrat pour accueillir le MotoGP prolongé jusqu'en 2021. Cette annonce a été faite conjointement avec la confirmation des travaux de resurfaçage qui auront lieu au mois de juin, soit peu avant la tenue du GP de Formule 1, du 10 au 12 juillet.

Une réfection de l'asphalte rendue nécessaire par l'annulation de la dernière édition en raison de pluies diluviennes et surtout de l'incapacité du circuit britannique à évacuer l'eau de la piste. En ce sens, le tracé du Northamptonshire est dos au mur s'il voulait continuer d'accueillir la catégorie reine, obligé d'entreprendre des travaux pour conserver le bénéfice de sa licence FIM Grade A, nécessaire pour organiser un Grand Prix.

Lire aussi:

La course de cette année, 12e manche du calendrier, est prévue du 23 au 25 août. Après le précédent resurfacagee manqué réalisé par la société Aggregate Industries, c'est cette fois-ci une autre entreprise, Tarmac Construction, qui a été choisie pour mener à bien ces travaux, avec les conseils avisés du consultant de piste Jarno Zaffelli.

Un travail de longue haleine

Autant d'annonces qui font souffler un nouveau vent d'optimisme Outre-Manche, notamment pour le directeur du circuit, Stuart Pringle : "En arriver là a demandé beaucoup de travail de la part du personnel du circuit de Silverstone, mais durant tout ce temps nous avons tous été complètement concentrés sur le fait de nous assurer de prendre les bonnes décisions pour garantir l'avenir de nos plus importants événements, la tenue des GP de Formule 1 et de MotoGP."

"Nous avons une entreprise connue internationalement qui travaille sur le resurfaçage de la piste, et nous avons à notre disposition l'un des designers de circuit les plus respectés en la personne de Jarno Zaffelli, qui intervient en qualité de consultant à Silverstone durant la durée des travaux. L'extension du contrat MotoGP est une nouvelle excellente pour nous tous à Silverstone, et cela nous permet dorénavant de projeter un plan de long-terme pour le développement futur du MotoGP, ainsi que de tous les événements moto sur notre circuit. Nous sommes impatients de faire du week-end MotoGP le meilleur événement moto au Royaume-Uni du calendrier."

Du côté de l'entreprise Tarmac Construction, on se montre très honoré d'avoir été sélectionné pour prendre le relais des travaux de mise à niveau de Silverstone, comme le montrent les propos tenus par son directeur, Paul Fleetham : "Nous sommes très fiers de travailler avec l'équipe de Silverstone pour resurfacer ce circuit britannique emblématique. Nous avons rassemblé une équipe de professionnels hautement qualifiés à travers tout le pays qui vont travailler avec l'aide d'innovations pionnières dans la construction automatisée, ce afin d'achever le projet selon les standards les plus élevés."  

La grille de départ sous la pluie

Silverstone, l'une des figures de proue du calendrier

Pour le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, c'est la satisfaction de pouvoir conserver l'une des figures majeures du calendrier MotoGP qui prévaut : "L'extension du contrat de Silverstone est une marque de la confiance que nous plaçons dans le circuit en vue de l'accueil du MotoGP au cours des trois prochaines années."

"Silverstone est l'un des circuits historiques du MotoGP, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec [le tracé] pour nous assurer que la course ait un avenir plein de succès. Nous assisterons le moindre changement qui sera nécessaire concernant la surface de la piste, après les événements qui ont eu lieu lors du GP 2018. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Silverstone dans ce qui sera le moment fort du calendrier moto au Royaume-Uni."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bagnaia : Du positif malgré des problèmes pour dépasser
Article suivant Dovizioso va faire ses débuts en DTM avec Audi le mois prochain

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse