Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Toyota place un jeune pilote en LMP2 pour l'avenir

Kenta Yamashita va découvrir le WEC dans la catégorie LMP2, où il sera évalué par Toyota Gazoo Racing.

#6 WAKO'S 4CR LC500

Photo de: Masahide Kamio

Toyota a choisi d'offrir un programme en WEC à son protégé Kenta Yamashita, dans le but de préparer l'avenir. Le pilote japonais, âgé de 23 ans, participera ainsi à l'intégralité de la saison prochaine dans la catégorie LMP2. Il fera équipe avec Anders Fjordbach et Michael Patterson au volant de l'Oreca #33 de l'équipe danoise High Class Racing, qui fait son arrivée sur la scène mondiale après une première participation aux 24 Heures du Mans le mois dernier. 

Kenta Yamashita a remporté le championnat japonais de Formule 3 en 2016, avant de rejoindre la Super Formula l'année suivante et de participer au sacre par équipes de Kondo Racing en 2018. Dans le même temps, il a également fait de nombreuses apparitions en Super GT depuis 2015, et occupe d'ailleurs la tête du classement GT500 avec son coéquipier Kazuya Oshima. Tous deux se sont récemment imposés en Thaïlande. 

Lire aussi:

"Je suis très enthousiaste à l'idée de courir en WEC et en LMP2 pour la première fois", se réjouit Kenta Yamashita. "Je remercie Toyota Gazoo Racing et High Class Racing pour cette opportunité. Il y a tellement de circuits légendaires au calendrier du WEC, et de rudes compétiteurs dans la catégorie LMP2, alors ce sera une expérience difficile. J'ai beaucoup à apprendre et je suis certain que l'équipe m'aidera énormément. Désormais, j'ai hâte de participer aux essais pour me préparer en vue de cette saison excitante."

Toyota précise que l'arrivée de Yamashita en WEC est "une étape significative" pour lui et lui offre une chance de "se familiariser avec un type différent de course d'Endurance". Le constructeur japonais précise qu'il suivra de près ses performances au moment d'évaluer le potentiel des pilotes pour son propre programme en WEC. 

Les concurrents du WEC pour la saison 2019-2020 ont rendez-vous la semaine prochaine pour le Prologue à Barcelone, tandis que la saison s'ouvrira officiellement le 1er septembre avec la manche de Silverstone. 

#20 High Class Racing Oreca 07: Anders Fjordbach, Dennis Andersen, Mathias Beche

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent United Autosports passe chez Oreca pour le WEC
Article suivant Rebellion n'engage qu'une LMP1 à Silverstone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse